Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Confident Royal : le livre qui a inspiré le film !

05 octobre 2017

Image de l'article Confident Royal : le livre qui a inspiré le film !
C’est le secret le mieux gardé de Buckingham Palace… Et c’est un livre à découvrir dès à présent en librairie, en même temps que son adaptation au cinéma, sous la caméra du célèbre réalisateur Stephen Frears. 


À l’aube des années 1920, à la toute fin de son règne, Victoria d’Angleterre se lia d’amitié avec Abdul Karim, un Indien de confession musulmane âgé d’à peine 24 ans qui devint son professeur particulier d’urdu. Amené de l’Uttar Pradesh comme simple serviteur  pour apporter un cadeau à la reine lors de son jubilé, ce greffier de prison devint le plus fidèle soutien de l’impératrice des Indes, épuisée par l’étiquette et déçue par la vie…

Cette histoire d’amitié qui fit scandale à l’époque, défiant les frontières de classe, d’âge, de culture et de religion, l’auteur indienne Shrabani Basu l’a exhumée pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de sagas royales – et de belles histoires, tout simplement. Et Stephen Frears ne s’y est pas trompé, qui a adapté le livre et offert à Judi Dench un rôle sur-mesure, dans un film sorti en salles le 4 octobre.

Donnez-vous un avant-goût du film – et du livre ! – grâce à cette bande-annonce !