Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Journée mondiale du chat


Image de l'article Journée mondiale du chat
En cette journée mondiale du chat, nous avons décidé de mettre à l’honneur trois titres qui relatent de magnifiques histoires entre de petites boules de poils et leurs propriétaires.


Le chat et moi : Un livre empreint de douceur où l’auteur se confie sur sa relation avec le chat qu’il a décidé d’adopter malgré ses premières réticences, tout en analysant plus généralement le lien qui nous unit aux animaux.

Conversations avec mon chat : Un chat qui parle ? Ridicule. Un chat psychanalyste ? Absurde ! Et pourtant, Sara apprendra beaucoup à écouter cet étrange chat savant.

Iris Grace, La petite fille qui s’ouvrit au monde grâce à un chat : Cette histoire vraie sur une petite fille autiste qui se découvre un talent pour la peinture saura vous ravir le cœur, ou comment un simple chaton a su se faire une place dans l’univers fermé mais inspiré d’Iris Grace.

Le Chat en cent poèmes : Autrefois, les écrivains gardaient un chat près d'eux pour empêcher que les souris ne dévorent leurs œuvres, au sens premier du mot. Depuis, l'écran a remplacé le papier, mais le chat est resté. Pourquoi partirait-il puisque les amoureux des livres et de l'écriture l'adorent ? Le meilleur de la poésie et de l'art réuni pour les amoureux des chats.

 
Toi mon tendre chat : Les chats ne se contentent pas d'occuper l'espace vital de leurs maîtres. Du sofa au canapé, en passant par les genoux de tous les membres de la famille, avec détours par la corbeille en osier, ils occupent également leurs pensées, leurs rêves, leur imaginaire. C'est pourquoi, tout naturellement, le chat tient une place royale dans l'art, et notamment dans la littérature. 90 textes en prose d'auteurs qui sont autant d'amoureux des chats.

Les Trois Chats de Chamasson : Trois matous solitaires ont élu domicile dans une ferme abandonnée au fond des bois. Tranquilles... jusqu'à l'arrivée de Sylvestre.


Bonnes lectures félines !