Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Notre sélection de Noël

16 novembre 2017

Image de l'article Notre sélection de Noël
Quand il s’agit de trouver le bon cadeau pour la bonne personne, il y a de quoi s’arracher les cheveux. On a donc réalisé une petite sélection pour vous et, rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts ! 


Un cadeau pour un amateur de frissons ? Prenez donc La Menace pour une ambiance Noël en Cornouailles à vous glacer le sang, ou encore Love murder de Saul Black.
 
Pour un amoureux de la littérature à la fibre écologique, nous avons Une histoire des abeilles, le livre qui a littéralement fait le buzz cette rentrée littéraire.
 
Si votre cadeau est destiné à un amoureux des animaux, ne cherchez pas plus loin et offrez-lui Iris Grace, sur une jeune fille autiste qui s’est découvert un don pour la peinture grâce à un chat.
 
Et tout fan de romans historiques peut se blottir au coin du feu avec L’Oiseau des neiges.
 
L’Enfant aux yeux bleus quant à lui est réservé aux amateurs de feel-good et de belles histoires.
 
Et pour les curieux qui souhaitent en apprendre davantage sur le fonctionnement de leur corps, avec humour et pédagogie, nous avons Bien dans son slip, « le bouquin qu’on devrait distribuer dans tous les lycées à partir de quinze ans, c’est LE livre qui répond à toutes les questions » selon le libraire Gérard Collard.
 
Pour les amoureux de leur région, nous vous proposons l’Almanach des Terres de France 2018, un condensé d’informations qui vous permettra de découvrir chaque jour l’histoire de vos régions, les bons plans balades, les trucs et astuces du quotidien ou encore les recettes et saveurs gourmandes du terroir !
 
En ces périodes de fête, les passionnés de la cuisine bretonne pourront quant à eux préparer de délicieux mets avec La Cuisine bretonne du commissaire Dupin, le héros des romans de Jean-Luc Bannalec.
 
Enfin  redécouvrez les auteurs de nos régions avec les « collectors » Françoise Bourdon (La Combe aux Oliviers et La Nuit de l’amandier) et Jean Anglade (La Saga des Pitelet).