Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité
Image de l'auteur Christian LABORIE
Christian LABORIE

Partager cette page

Christian LABORIE


Biographie

Christian Laborie est né en 1948 dans le Nord. Après des études d'histoire-géographie, il a enseigné dans le Pas-de-Calais pendant six ans, puis s'est installé dans le Gard en 1978.
Cévenol d'adoption et de coeur, il vit depuis cette date entre Alès et Anduze, où il écrit depuis 1995 : L'Arbre à palabres, Prix Découverte France Telecom 2001 ; Le Chemin des larmes, Prix Mémoire d'Oc 2004 ; Les Sarments de la colère, Prix Lucien Gachon 2011.
Auteur reconnu et incontournable du roman populaire, il est l'auteur de nombreuses sagas dont Les Rives Blanches, Prix de l'Académie cévenole Le Cabri d'Or 2013, Les Rochefort, L'Enfant rebelle, Le Goût du soleil aux Presses de la Cité.
Aimant mêler son goût pour l'histoire et pour la société des XIXe et XXe siècles à sa façon de ressentir les Cévennes, il s'efforce à travers ses romans de faire découvrir à ses lecteurs ce qui fait l'authenticité de cette région.



Prix littéraires

Les Rives blanches
Cabri d'or 2013, prix de l'Académie cévenole
Les Rives Blanches
Cabri d'or 2013, prix de l'Académie cévenole

Le mot de l’éditeur

L’Enfant rebelle, secret et intrigue en pays cévenol.
Un roman passionnant, habilement ficelé …
Un coup de maître par l’auteur de la saga à succès « Les Rochefort »

Les autres livres de l'auteur


Ils en parlentTout voir Vos commentaires Bonjour, Je viens de finir "Les Rives Blanches". J'ai adoré ce livre que j'ai lu en très peu de temps tellement...
Malone
+
Déposer un commentaire +