Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Partager cette page

Colleen MCCULLOUGH


Biographie

Originaire de la Nouvelle-Zélande, la famille de Colleen McCullough a émigré en Australie où l'écrivain naquit en 1937. Son enfance se déroula à Sydney. Ayant toujours aimé écrire, elle fut un temps reporter pour un journal de la ville, puis institutrice dans le bush avant d'entreprendre des études médicales.
De 1959 à 1976, devenue neurophysiologiste, elle travailla dans divers laboratoires à Sydney, puis à Londres et, aux Etats-Unis, à l'université de Yale. C'est pendant cette période qu'elle écrivit son premier roman, Tim, qui parut en 1974.
En 1977, la sortie des Oiseaux se cachent pour mourir se révèla un phénomène d'édition que l'on compara àAutant en emporte le vent. La série télévisée avec Richard Chamberlain et Rachel Ward, battit tous les records d'audience. Mais ce triomphe n'enivra pas Colleen McCullough. Elle ne se laissa pas détourner de son désir d'écrire des histoires.
L'écrivain vit aujourd'hui dans la petite île de Norfolk, dans le Pacifique sud, à quelque mille cinq cents kilomètres de l'Australie.

Les autres livres de l'auteur


Déposer un commentaire +