Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Partager cette page

François RAVEAU


Biographie

Né en 1928, François Raveau est un ancien élève des universités de Paris, Bordeaux, Strasbourg et du St John's College d'Oxford. Lauréat de l'Académie Nationale de Médecine et de la Faculté de Médecine de Paris, il est docteur en médecine, docteur en anthropologie et professeur agrégé de médecine. Il a été directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), directeur du Centre de Recherche sur les Dysfonctions de l'Adaptation (CREDA), ainsi que professeur associé en anthropologie à Berkeley, Harvard, Oxford, Lisbonne et Macao.
François Raveau est l'auteur de nombreux ouvrages et articles d'anthropologie médicale et sur l'ethnicité des minorités.
Membre fondateur de la Fondation de la Résistance, il est commandeur de la Légion d'honneur, titulaire de la médaille militaire ainsi que de quinze autres décorations françaises et étrangères.
Ils en parlentTout voir Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Déposer un commentaire +