Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité
Image de l'auteur Guillemette de LA BORIE
Guillemette de LA BORIE

Partager cette page

Guillemette de LA BORIE


Biographie

Originaire du Périgord, Guillemette de La Borie réside aujourd'hui à Paris.
Elle est d'abord enseignante en histoire-géographie, puis, après une formation, elle se lance en 1987 dans une carrière de journaliste et se spécialise rapidement dans la presse éducative. Elle travaille au service Famille puis au service Culture du quotidien La Croix, aux pages Société et Culture du Pèlerin, puis à Education magazine, Phosphore, Popi et Pomme d'api. Aujourd'hui, elle est chargée de formation à Bayard- presse, et responsable des pages « fiction » pour le magazine « Vivre Plus ».

Pour le magazine "Côté Femme", elle a écrit de nombreuses nouvelles (Le Mariage de Chloé, Un Saphir d'eau de Madagascar, Dîner de copines...) et des biographies (Joséphine Baker, Marie-Antoinette d'Autriche, Héloïse et Abélard, Antoine de Saint-Exupéry, Marcello Mastroianni...)

Durant un séjour de quatre ans à Rome et quelques années sabbatiques, elle se lance dans l'écriture : romans, essais, nouvelles et contes pour enfants.
Elle publie notamment Le Marchand de Bergerac, lauréat du Prix Mémoire d'Oc 2007. Une année dans la vie d'une femme est son septième roman aux Presses de la Cité.
Elle a publié plusieurs livres pour enfants (La Rentrée de Verduret Muloton, Les Sorcières s'en vont-en guerre" Bayard-poche, repris en dessins animés), pour adolescents (Ados, complexes, galères et prise de tête, avec le Pr Marcelli Ed. Albin Michel) et pour adultes (Tracas d'ados, soucis de parents, Non, tu n'es pas encore un ado avec B. Copper-Royer) chez Albin Michel. Ainsi que des biographies pour tous public : Mère Térésa, Ed. Desclée De Brouwer, Indira Gandhi et Victoria d'Angleterre Ed. Maren Sell.

Les autres livres de l'auteur


Ils en parlentTout voir Vos commentaires Je viens de découvrir cette auteure, j'apprécie son style d'écriture, la région où se déroule les récits et les...
Cloclo
+
Déposer un commentaire +