Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité
Image de l'auteur Martial DEBRIFFE
Martial DEBRIFFE

Partager cette page

Martial DEBRIFFE


Biographie

Lillois de naissance, Martial Debriffe vit en Alsace depuis 1994. Grâce à son parrain de plume, André Castelot, il publie en 1995 un premier ouvrage, La Duchesse du Maine.
Piqué par le virus de l'histoire, il écrit plusieurs biographies historiques. Comédien et auteur de nombreuses pièces de théâtre, Martial Debriffe devient romancier avec Le Secret de la villa Marianne (De Borée, 2009) qui sera adapté pour le théâtre. Il se penche sur la période trouble de la Seconde Guerre mondiale qui a profondément meurtri le peuple alsacien considéré comme français par les nazis et allemand par les Français.
Conforté par le succès de ce roman, Martial Debriffe poursuit sa lancée avec notamment Les Peyrie (2010), Le Serment de la Saint-Jean (2012), La Fleur de l'ombre (2013), Le Poison de la vengeance (2014) parus aux éditions De Borée, puis avec La Malédiction des Freudeneck (2011) et Les Adieux à Carola (2012) aux éditions Belfond, et enfin avec La Rivière du pardon (Calmann-Lévy, 2014), dont l'action se déroule essentiellement en Alsace.
Déposer un commentaire +