Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Christian MOLINIER
Parution le 03 janvier 2008
252 pages


Partager cette page



Into the Wild
Jon KRAKAUER


Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême.
En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont McKinley, loin de tout lieu habité.
Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un Américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard.
Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois...Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller Tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Iris Grace
  • Couverture de l'ouvrage Les Théories folles de l'Histoire
  • Couverture de l'ouvrage 14 ans et portée disparue
  • Couverture de l'ouvrage Les Maîtres de la terreur
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« L'histoire (vraie) d'un jeune homme qui, une fois son diplôme universitaire en poche, rompt avec sa famille, se...
PRESSE
+
Les lecteurs de Babelio J'ai lu ce livre la première fois en 1997 (alors que le titre était encore Voyage au bout de la solitude) car la quatrième de couverture me rappelait un peu Les Survivants de Pears Paul Read, un livre...
sld09
+
Déposer un commentaire +