Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 04 octobre 2012
320 pages


Partager cette page



Dans l'oeil du schizo
Hervé JAOUEN


En Bretagne, de nos jours, le délire et la folie d'un homme, marié et père de famille virent au cauchemar pour les siens et à une tragique cavale dans les monts d'Arrée.
Brillant diplômé d'une école de commerce, Jean-Luc Gouézec se voyait déjà à la tête d'une multinationale. Le jour où il perd son boulot, il part en vrille. Incapable de supporter l'échec, il sombre peu à peu dans la paranoïa.
Craignant pour sa vie et celle de leurs enfants, Delphine, sa femme, se résout à le faire interner. Trop tard. La spirale infernale de la dérive meurtrière est amorcée.
Commence alors dans les monts d'Arrée une terrible chasse à l'homme, jonchée de victimes, qui s'achèvera par un ultime combat entre le tueur halluciné et ses démons, des animaux terrifiants dont il s'imagine être la proie.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Le Puits Sans-Nom
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins de garance NE
  • Couverture de l'ouvrage Un palais dans les dunes
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« Une fois de plus, Hervé Jaouen excelle dans son domaine de prédilection, celui du roman noir.»
Le Figaro Littéraire
+
Les lecteurs de Babelio Attention, lecture choc! Ce roman nous fait suivre la descente aux enfers d'une famille bretonne au travers de la décompensation psychiatrique progressive du père de famille. L'auteur semble s'être bi...
redmary
+
Déposer un commentaire +