Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 02 octobre 2014
328 pages


Partager cette page



Eux autres, de Goarem-Treuz
Hervé JAOUEN


Les destins croisés et bouleversants d'une grande fratrie bretonne. Racontés à travers les souvenirs poignants d'Angèle, soeur aînée et mémoire des siens, ils déroulent presque un siècle de saga familiale.
Eux autres, de Goarem-Treuz poursuit et achève l'histoire des Scouarnec, petits agriculteurs et maraîchers des environs de Quimper.

Durant toute la seconde moitié du XXe siècle, c'est avant tout le récit des destins croisés des sept enfants de Gwaz-Ru et Tréphine. Sept destinées très différentes où l'ordinaire se mêle à l'imprévu, et le pitoyable au tragique.
C'est aussi le récit de la disparition d'un monde rural, quand la ville dévore les terres et finit par effacer des paysages jusque-là immuables.
C'est enfin à travers les souvenirs d'Angèle, grande soeur et mémoire des siens, que résonnent les échos d'une histoire familiale bouleversante.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Le Puits Sans-Nom
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins de garance NE
  • Couverture de l'ouvrage Les souffleurs de rêves
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"l'un des tomes les plus réussis de la série"
Le Télégramme de Brest
+
Les lecteurs de Babelio Si j'avais eu quelques réserves sur Gwaz-Ru, elles se sont toutes envolées avec ce second tome (que l'on peut lire indépendamment du premier ; Hervé Jaouen a eu l'excellente idée d'un prologue qui res...
yv1
+
Déposer un commentaire +