Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Dominique HAAS
Parution le 07 avril 2005
732 pages


Partager cette page


Evolution
Stephen BAXTER


Sur Terre quelque soixante-cinq millions d'années avant notre ère. Alors que les dinosaures règnent en maîtres sur le monde, une petite créature appelée Purga lutte pour survivre.
Purga est un purgatorius, l'un des tout premiers mammifères, et l'ancêtre de l'humanité. Elle vit la nuit, et sa principale occupation consiste à trouver de la nourriture pour elle et ses petits. Elle aurait pu poursuivre ainsi son existence, mais la chute d'un météore va tout bouleverser. L'écosystème subit de gigantesques mutations, les dinosaures s'éteignent, et la longue marche vers ce qui, un jour, deviendra l'homme peut commencer... D'où venons-nous ? Où allons-nous ? En descendant, branche après branche, l'arbre généalogique de l'humanité, Stephen Baxter tente de restituer de la manière la plus exacte possible, et non sans humour, le quotidien de nos ancêtres, et d'imaginer ce que pourrait être celui de nos descendants, cinq cents millions d'années après notre ère.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Mars la bleue
  • Couverture de l'ouvrage Mars la rouge
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Expérience
  • Couverture de l'ouvrage Apex
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio En scénarisant l'évolution des mammifères Stephen Baxter a trouvé une bonne recette pour capter l'attention du lecteur alors que son livre est assez long. J'y ai retrouvé tout ce que j'ai déjà appris...
Beatson
+
Déposer un commentaire +