Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Laurent PHILIBERT-CAILLAT
Parution le 16 février 2017
320 pages



Partager cette page

Ils en parlent


" [...] rien ne se déroule de la manière planifiée, les surprises foisonnent, faisant de ce roman une perle d'originalité digne des meilleurs récits contemporains d'anticipation."
Bruxelles News
" L'imagination délirante de l'Américaine Mo Daviau transcende cette histoire rocambolesque qui vous fera passer un excellent moment de détente au pays du rêve. "
Le Courrier de l'Ouest / Le Maine Libre
"au-delà des références musicales (toujours justes et érudites) et de situations parfois fort drôles, ce premier roman d'une jeune californienne particulièrement inspirée révèle une profondeur et une gravité que l'on a du mal à oublier, bien après que la musique se soit arrêtée."
Rolling Stones
"Dans ce roman vibrant de fantaisie, Mo Daviau joue de la théorie des cordes... électriques, histoire de rendre hommage aux doux dingues du rock, ces adultes nostalgiques du temps où la vie était décibels et où par la grâce d'un solo les sentiments romantico-rock'n'roll, peuplée de loosers drôlement touchants, navigue entre l'humour désenchanté d' "Un jour sans fin" et l'univers tendre et foutraque de Michel Gondry. Et il est peu probable qu'une fois happés par le monde déjanté de l'auteur, vous soyez tentés de rembobiner !"
Paris Match
" Dans cette folle course contre le temps, le lecteur sera surpris de finalement retomber sur ses pieds. Un bonheur sans limite. "
L'Alsace
" Le tout mêlé de solides références musicales. C'est drôle, tendre, acide, étonnant. Le vocabulaire, entre visions scientifiques et argot modernes, s'entrechoque et séduit. Pour peu qu'on se glisserait bien dans le trou de ver. Juste pour voir. "
L'indépendant du Louhannais et du Jura
" Ici, le jeu littéraire nous ramène à un univers où beaucoup ont le sentiment d'avoir vécu leurs meilleurs années (il y a même une bande-son à la fin du livre). Pourquoi bouder notre plaisir ? "
Sud Ouest
" Un roman atypique que l'on prend beaucoup de plaisir à dévorer. [...] Servie par un style d'écriture franc et direct, sans fioritures, avec une pointe d'humour. "
Le courrier Indépendant
" Il y a aussi quelques pointes de mélancolie qui font de ce roman de SF moderne un texte plus dense qu'il n'y paraît [...]"
La Voix du Nord
" Un roman cocasse, nostalgique et peuplé de touchants losers."
Télépro
" Que les choses soient claires : on en croisera pas une seule fois John Lennon dans ce livre ! En revanche on aura l'occasion d'y rencontrer un Freddie Mercury très en forme, en compagnie de plein d'autres star du siècle dernier. "
ELLE
" Un roman original. Drôle aussi. Dans un récit dynamique, nostalgique et farfelu, l'auteure nous parle du voyage dans le temps, des milliers de possibilités qu'il offre, de ses conséquences, de ses complications. Mais c'est aussi une histoire d'amitié. Une histoire d'amour. Tout cela sans trop se prendre au sérieux, dans une ambiance très rock. J'ai passé un très bon moment de lecture ! "
http://revesurpapier.blog4ever.com/il-faut-sauver-john-lennon-de-mo-daviau
" Daviau transcende cette histoire rocambolesque qui vous fera passer un excellent moment de détente au pays du rêve. "
Rock Hardi
"Il faut sauver John Lennon ( qui n'a de John Lennon que son titre,) est un roman très rock'n'roll qui nous embarque facilement entre passés, présent et futur. "
L'Avis Indépendant

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
  • Couverture de l'ouvrage Réveiller les lions
  • Couverture de l'ouvrage Une histoire des abeilles
 
Ils en parlentTout voir Les médias
" [...] rien ne se déroule de la manière planifiée, les surprises foisonnent, faisant de ce roman une perle...
Bruxelles News
+
Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Les lecteurs de Babelio J'ai adoré ce livre ! Rien à voir avec John Lennon, mais pour moi, tant mieux en fait ! C'est loufoque, l'histoire est bien ficelée, les personnages me plaisent... Tout est bon en fait ! Et c'est p...
bab0611
+
Déposer un commentaire +