Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Alice DELARBRE
Parution le 23 mars 2017
360 pages



Partager cette page

Ils en parlent


Iris Grace n'est vraiment pas une fillette comme les autres. Diagnostiquée autiste à l'âge de 2 ans, Iris Grace a aujourd'hui 6 ans, ne parle pas ou peu, mais s'exprime par la peinture. Talent précoce, la jeune Anglaise est une célébrité nationale et internationale qui a eu les honneurs de médias tels que le Times, le Sun, Bild, CNN, ABC ou encore ITV. Certaines de ses oeuvres ont été achetées par des particuliers et même par Angelina Jolie.
Madame Figaro, Stéphanie O'Brien
Iris Grace: le génie pictural d'une fillette autiste
Une fillette britannique autiste a trouvé une manière unique de s'exprimer. La petite Iris Grace attire toutes les attentions avec ses peintures hors du commun.
L'Express, Carine Claude
" Bien sûr, c'est un livre mais les magnifiques photos de la petite Iris et les immenses acryliques auxquelles elle a donné naissance et qui s'étalent dans les pages montrent à elles seules la poésie de cet ouvrage. "
Le Parisien
" Rédigé par sa maman, illustré de ses très belles photos et des tableaux d'Iris Grace, voilà un livre magnifique pour une histoire hors du commun. "
Le Dauphiné Libéré
" Enfermée dans son monde, mais égayée par l'art et la nature, la petite Iris, atteinte d'autisme, a trouvé le chemin de la communication humaine grâce à un chaton."
La Croix
"Certains peignent avec une blouse. Elle préfère la cape. Et rien ne la fera changer d'avis. Iris n'est pas une fillette comme les autres : elle a le talent d'un grand peintre, et les symptômes de l'autisme."
Match
" Il est arrivé dans sa vie sur la pointe des pieds... pour la révolutionner ! Entre Iris Grace et Thula, le chaton maine coon, l'entente a été évidente. Balade en vélo ou en bateau, atelier pâte à modeler ou peinture et même sorties à la piscine, ils ne se quittent plus. "
Paris Match
" Cet Iris Grace est un livre poignant, joliment illustré de photos et des peintures qui ont fait connaître la petite artiste. On s'émeut du récit de sa maman, une belle histoire d'amour et de courage."
La Voix du Nord
"Un témoignage poignant, illustré par des tableaux d'iris Grace"
L'Alsace
" Il n'est pas une photo de ce livre qui ne vous émeuve pas aux larmes."
ELLE
"Un récit de vie plein d'espoir qui fait chaud au coeur."
Marie France
" C'est un livre plein de couleurs et d'amour."
Télé 7 jours
" Un petit bijou d'espoir. "
Psychologies Magazine
"Un récit délicat et sensible construit par la mère d'Iris, qui mêle texte, photos et peintures pour illustrer le parcours de cette enfant hors du commun."
Serengo
" Un ouvrage positif, qui ouvre des perspectives d'avenir pour une enfant imprévisible et avec qui chaque activité peut virer au dtrame ! "
Bruxelles Culture
" Un récit délicat et sensible construit par la mère d'Iris, qui mêle texte, photos et peintures pour illustrer le parcours de cette enfant hors du commun. "
Serengo
"Arabella, sa mère, livre un témoignage bouleversant de son aventure parentale. Enrichi de belles et émouvantes photographies, illustré par les tableaux qui ont fait connaître l'enfant à travers la planète, ce beau message d'amour et d'espoir constitue également une réflexion sensible sur l'approche à avoir envers ceux qui expérimentent autrement mais non moins intensément le monde."
Happinez
" Les illustratrions sont d'une beauté et d'une douceur déconcertante. C'était vraiment beau et enrichissant de découvrir le combat, la vie d'iris et de sa famille au travers de cet ouvrage. "
Snow White of Moon
" Iris Grace, l'enfant qui s'ouvrit au monde grâce à un chat » est un témoignage très fort sur l'autisme. Plein d'espoir, d'enthousiasme, de vie, de bons conseils, je suis persuadée qu'Arabella peut redonner confiance aux parents qui sont confrontés à l'autisme. Elle y donne de précieux conseils et démontre que l'amour, l'intuition, l'écoute et la confiance en soi sont les piliers d'une relation gagnante avec son enfant. Un témoignage à découvrir ! "
Vu de mes lunettes
" A dévorer sans tarder pour la douceur transmise. "
DECLIC
" Un témoignage émouvant, agrémenté de photos et de reproduction des peintures d'Iris Grace. "
L'Avenir (Belgique)

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Bien dans son slip
  • Couverture de l'ouvrage Confident royal
  • Couverture de l'ouvrage Je suis le chat qui va tout seul...
  • Couverture de l'ouvrage Au nom des pères
 
Ils en parlentTout voir Les médias
Iris Grace n'est vraiment pas une fillette comme les autres. Diagnostiquée autiste à l'âge de 2 ans, Iris Grace a...
Madame Figaro
+
Les lecteurs Vos commentaires je vais m'empresser d'acheter ce livre, car comme d'habitude ce doit être un très bel ouvrage. Je suis une grande...
chanel
+
Les lecteurs de Babelio J'ai beaucoup apprécié ce récit unique, touchant, extraordinaire… illustré de nombreuses et magnifiques photos (l'auteur est photographe). Je me réjouis du succès de ce livre, qui pourra améliorer la ...
Florellia
+
Déposer un commentaire +