Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 06 octobre 2016
360 pages



Partager cette page



Jeux de clés
Dominique MARNY


A la faveur d'un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. Le temps d'une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l'autre. Dans le Paris d'aujourd'hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d'amour.
Capucine est la créatrice d'une marque de papeterie en plein essor, Sentimental Corner. Octave est conseiller en gastronomie française à travers le monde. Lors d'une joyeuse soirée chez des amis communs, tous les deux sont les grands perdants d'un jeu de société. Pour honorer le gage fixé par leurs hôtes, ils sont obligés de troquer les clés de leurs appartements parisiens. Alors qu'ils se connaissent à peine, ils vont dormir l'un chez l'autre.
Que naîtra-t-il de cet échange imposé ?
Dans leur entourage, Bertrand collectionne les éditions rares. Stéphanie élève seule son jeune fils. Sébastien se débat dans ses problèmes conjugaux. En pleine crise d'adolescence, Lucas ne se passionne que pour le cosmos et l'astrophysique.
Des personnages attachants pour un roman intimiste et sensible, aux résonances très actuelles.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Porte des maudits (TF)
  • Couverture de l'ouvrage Matin d'écume
  • Couverture de l'ouvrage L'Arbre déraciné
  • Couverture de l'ouvrage A la belle marquise
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Autant de personnages intéressants et attachants pour un roman intimiste et sensible, aux résonances très...
Des livres des livres
+
Les lecteurs de Babelio L'histoire met un peu de temps à s'installer et j'ai été un peu déçue d'y trouver beaucoup d'éléments attendus, peu originaux en ce qui concerne la relation qui se noue entre Capucine et Octave. Néanm...
carnetdelecture
+
Déposer un commentaire +