Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 03 septembre 2015
512 pages



Partager cette page

Ils en parlent


"Secrets de famille et paysages grandioses, c'est tout ce qu'il faut pour réussir cet Enfant rebelle."
France Bleu Armorique
L'Enfant rebelle : « Un livre passionnant qui nous fait découvrir une région magnifique. »
France Dimanche
"[Christian Laborie] m'a enchanté avec son récit généreux, passionné et passionnant. A l'instar de Jean Anglade, il perpétue une tradition de romans de terroirs très française. Il porte avec lui un patrimoine qui restera vivant pour de nombreuses décennies."
J'aime lire et écrire
"Un roman passionnant et authentique d'un Cévenol de coeur, l'écrivain à succès Christian Laborie, qui s'inscrit dans la continuité de Les Rochefort !"
Télépro
"Il fait déjà partie des incontournables de la rentrée pour tous les amateurs de romans régionaux dont Christian Laborie est devenu un écrivain reconnu. [...] Tous les ingrédients d'un roman haletant se retrouvent dans cet ouvrage de Christian Laborie, secrets et passions, le tout enrichi d'une peinture âpre et rigoureuse de la société du début du XXe siècle. Une lecture très enrichissante et passionnante."
Midi Libre
" C'est avec plaisir que l'on retrouve certains des protagonistes du précédent roman de Christian Laborie : " les Rochefort". L'auteur nous propose dans une véritable saga familiale et nous fait voyager autant dans le temps que dans les lieux. Ce pavé de 500 pages agréable à lire pose le problème de l'adoption, de l'exploitation des enfants à la campagne et de l'usurpation d'identité."
Radio Coteaux
" On attendait avec grande impatience le nouveau Christian Laborde ce Nordiste devenu Cévenol de coeur. Cette histoire de deux enfants abandonnés dans les année 1900 donne lieu à des trajectoires bien différentes. Le cheminement est parfaitement maîtrisé dans la vie de ces deux jeunes jusqu'au moment où leurs chemins vont se croiser à la faveur d'un lourd secret.
En habitué des grandes et belles sagas, on sent la plume habile et déliée d'un auteur qui donne de la profondeur d'âmes à ses acteurs en ménageant un suspense qui va éclater de lui-même. Du beau travail. "
La Marne
" Voici un roman comme je les aime avec de l'émotion, une intrigue forte, des personnages attachants, d'autres agaçants. Voici un roman où il est question de la terre mais aussi de cette vie et d'épreuves qui semblent aussi loin que possible de nos vies actuelles. Si vous aimez les romans régionaux, les histoires familiales, les histoires de secrets et la thématique de l'enfance ou de la guerre, ce roman ne pourra que vous plaire.
Pour ma part, je ne manquerai pas de lire le plus rapidement possible Les Rochefort pour découvrir l'autre facette de cette grande saga familiale."
Les Lectures de Pampoune
"Christian Laborie nous offre un roman poignant, bouleversant et d'une grande beauté. Beauté de ces paysages des Cévennes qu'on ne se lasse pas d'apprécier, d'admirer. Beauté de l'écriture de l'écrivain qui parvient toujours à trouver le mot juste, les mots qui nous touchent, les mots qui nous émeuvent. Beauté de cette belle langue qui nous ramène à nos racines, qui éveille avec douceur et délicatesse notre sensibilité sans jamais susciter la moindre sensiblerie."
Les lectures de Martine

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Et le ciel se refuse à pleurer...
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins de garance NE
  • Couverture de l'ouvrage Les souffleurs de rêves