Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 24 mai 2017
594 pages



Partager cette page

Ils en parlent


« Un puzzle inquiétant. »
Sud Ouest
"Construire un roman sur une légende qui fascine toujours et dont certains sont sûrs d'avoir trouvé des preuves de sa réalité ne peut que donner un récit palpitant. C'est le cas ici avec cette aventure narrée par Tobby Rolland."
L'Union/L'Ardennais
"Du suspense à gogo, des tueurs impitoyables, de l'exotisme, du religieux et une bonne dose d'ésotérisme : on ne s'ennuie pas dans le roman de Tobby Rolland, haut-fonctionnaire qui se cache derrière ce nom de plume."
Générations Plus
"Présenté comme étant le roman de l'été, "La dernière licorne" multiplie les effets et joue avec les nerfs du lecteur pour l'amener à une conclusion surprenante. Tout simplement tonique !"
Bruxelles News
" Pour un premier roman, c'est un thriller ésotérique vraiment bien ficelé que propose Tobby Rolland. "
La voix du Nord
" La dernière licorne de Tobby Rolland s'est laissé littéralement dévorer en 3 jours. Une lecture haletante, sans temps mort, qui surprend plus d'une fois, et à vrai dire quand c'est fini on en veut encore ! "
Chroniques d'une dévoreuse de cookies
" La plume de l'auteur est vive, fluide; le style efficace et prenant, ce qui contribue à faire de ce roman une lecture certes difficile mais plaisante et agréable. En bref : Un roman complexe et captivant pour une plongée vertigineuse à l'origine de notre histoire et de nos croyances ! "
Des livres et moi
" J'ai ainsi envie de dire que La dernière Licorne est le meilleur livre ésotérique que j'ai lu depuis longtemps. Il m'a incitée à remettre en question tout ce que je savais, toutes mes convictions, à aller faire des recherches sur ce qui était exposé devant moi. J'ai donc adoré ce moment avec la plume de Tobby Rolland et j'en redemande ! "
Les sentiers des mots
"La Dernière Licorne est un excellent thriller ésotérique, difficile de croire qu'il s'agisse d'un premier roman."
Andrée la papivore
" C'est bien écrit cela se lit très facilement, et l'action omniprésente rend ce roman de 600 pages difficile à lâcher. Je dois bien l'avouer, je l'ai dévoré en une après midi ! [...] Un auteur que je suivrais à l'avenir ! "
livresforfun
"Vous avez aimé les aventures d'Indiana Jones ? Vous allez adorer La dernière licorne ! L'auteur, Tobby Rolland, haut fonctionnaire en Asie centrale et au Moyen-Orient, s'attaque au mythe et aux croyances générées par l'Arche de Noé. Le déluge universel et les religions, quoi de plus fédérateur pour construire un thriller haletant ? Et il l'est ! Le lecteur est emporté par vagues successives dans une histoire au rythme effréné. Chapitres courts et rythmés, humour et suspens sur fond d'hémoglobine qui coule généreusement dans les méandres de cette Arche maudite. Hormis deux ou trois détails, Tobby Rolland s'est attaché à ne raconter que des faits avérés. Ce qui rend ce thriller encore plus passionnant et... effrayant."
Paris-Normandie
« Avec La dernière Licorne, Tobby Rolland livre un thriller ésotérique passionnant. La quête de l'arche de Noé sert de moteur à un récit nerveux de par sa construction en courts chapitres, mais aussi par une action omniprésente dans des lieux divers du globe. Amour, amitié complicité... Côtoient meurtres, haine tromperie... L'auteur distille un art consommé du suspense sur la route du mont Ararat et en fait un lieu obsédant pour les lecteurs qui ne pourront s'empêcher par curiosité de chercher sur Internet des photos de cet endroit. Et de savoir que la réalité a grandement nourri l'ouvrage le rend d'autant plus fascinant. A chacun de se faire son idée sur ce que peut-être cette fameuse anomalie ! »
Yozone
« Ceux qui aiment les romans d'aventure et les intrigues historiques ne seront pas déçus. D'autant plus que le roman est haletant. Une lecture parfaite pour l'été. »
Le Courrier de l'Eure
"Le premier roman d'un haut fonctionnaire, mais aussi l'exégèse des déluges dans les mythes et les religions digne des travaux de Marie-Louise von Franz ("Les mythes de Création")."
Le Point
" Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière. "
Le Tarn Libre
" Tobby Rolland s'est attaché à ne raconter que des faits avérés. Ce qui rend ce thriller encore plus passionnant et ... effrayant."
Le Progrès
« La Dernière Licorne est indiscutablement le thriller de l'été. Un nouveau génie du genre est né [...]
Rolland signe avec ce premier thriller ésotérique une réussite qui le hisse immédiatement au rang des maîtres du genre ».
Le Courrier Picard
" Vous l'avez compris, ce roman est un excellent thriller qui vous captive de la première à la dernière page. C'esr une perle rare et j'en redemande. J'ai voyagé d'un bout à l'autre de la planète, je me suis instruite sans effort et j'ai aimé revivre l'histoire d'un passé légendaire."
Les Chroniques de Yaguelle
" Si vous aimez les thrillers, si vous aimez les mystères, et si vous aimé da Vinci Code, alors le livre La dernière Licorne"de Tobby Rolland est fait pour vous ! "
L'Avis Indépendant
« Les ingrédients sont bien dosés et Tobby Rolland tient l'équilibre entre efficacité et originalité. »
Le Parisien
« Le livre de presque 600 pages se lit d'une traite, le souffle coupé et les sens en alerte maximale. Le cadeau idéal à emporter en vacances! »
La dépêche du midi
" C'est le thriller ésotérique de l'été ! La dernière Licorne de Tobby Rolland est le roman parfait pour la plage. Non seulement le style est agréable, mais tout est là pour qu'on ne le lâche pas. "
Aujourd'hui en France
" Le thriller de l'été de ceux qui ont adoré le fameux Da Vinci Code! ... "
Rouen Lecture
" J'ai beaucoup aimé cette aventure, l'écriture est fluide tout en ayant une richesse informative et scientifique intéressante et fouillée, on visite des lieux chargés d'Hitoire et de reliques archéologiques de premier orde."
Un bouquin sinon rien
"Que l'on soit client ou non du thriller ésotérique, ce roman qui dénonce la folie des hommes et les effets d'une logique poussée à l'extrême est divertissant, dépaysant, troublant et enrichissant, avec du suspense à gogo, des héros qui ont la vie dure et de vrais méchants."
La Croix
" Le style est dynamique, les chapitres courts, des rebondissements en pagailles, des morts à foison: La dernière licorne se présente comme le thriller de l'été et c'est un vrai page turner on ne peut plus efficace que vous aurez du mal à lâcher jusqu'à la dernière page ! "
Des livres, des livres !
"La Dernière Licorne est un roman passionnant qui nous fait parcourir le globe et l'histoire à fond la caisse. Je recommande donc ce livre à tous les lecteurs assoiffés d'aventure et de légendes mystérieuses. "
The Book Carnival
"Un thriller addictif qui au-delà d'une simple leçon d'histoire remet en cause les fondements de l'humanité et de ses croyances ! "
Le boudoir du livre
" La Der­nière licorne, où Tobby Rol­land donne l'origine de cet ani­mal fabu­leux, se lit avec pas­sion pour ses apports, ses infor­ma­tions diverses et variées sur l'Arche, pour cette action omni­pré­sente et pour sa manière d'éclairer un mythe fort répandu dans presque toutes les civilisations."
Le littéraire
" Un très bon polar."
Centre Presse

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage On la trouvait plutôt jolie
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« Un puzzle inquiétant. »

Sud Ouest
+
Les lecteurs de Babelio Malgré quelques longueurs et quelques clichés, un roman qui se lit d'une seule traite. A la recherche des licornes et de l'arche de Noé....pas une minute de répit dans les rebondissements en cascade.
Docpoulpe
+
Déposer un commentaire +