Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 25 août 2016
300 pages



Partager cette page


La Foi et la Montagne
Jean ANGLADE


Dans une île de l'archipel des Philippines, un riche propriétaire se lance dans une folle entreprise : construire une route jusqu'à un volcan.
Un roman de Jean Anglade à redécouvrir dans sa période littéraire dite « bleue ».

Toujours le même cauchemar : la falaise, des hommes à ses trousses, le saut dans le vide puis le réveil, brutal. Il y a dix ans, dans cette petite île du bout du monde, alors en guerre, Arsenio Hernandez, prisonnier puis condamné à mort a tué pour le prix de sa liberté. Depuis, le riche notable est rongé par le remords.
Même le sourire de sa femme, la belle Margarita, et ses cinq enfants n'y peuvent rien. Un soir, un « illuminé » le fait réfléchir sur le sens de sa vie : « Qu'as-tu fait, don Arsenio, depuis ta naissance ? Tu as entassé, entassé, entassé ! As-tu rien fait d'autre ? »
Alors Hernandez se lance dans un projet fou, démesuré : construire la route qui atteindra le sommet du plus haut volcan de l'île, le Banlaon...

Un grand roman de la période littéraire dite « bleue » de Jean Anglade.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
  • Couverture de l'ouvrage Réveiller les lions
  • Couverture de l'ouvrage Une histoire des abeilles
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Un roman fort et puissant"
La Marne
+
Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Déposer un commentaire +