Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 14 novembre 2013
432 pages



Partager cette page



La Guerre des volcans
Bernard SIMONAY


Il y a 7 500 ans... L'épopée des premiers hommes au pied des volcans d'Auvergne, leurs croyances, leurs rites tribaux et, à leur tête, Ly-Rah, détentrice du don de percevoir l'avenir.
Les volcans d'Auvergne, il y a 7 500 ans...

Ly-Rah est la descendante de Noï-Rah, figure charismatique qui a bouleversé la vie des habitants du pays des Montagnes de feu en inventant l'écriture. Destinée à devenir « reine » à son tour, elle possède, comme son illustre ancêtre, le don de percevoir l'avenir.
La prospérité du pays des Montagnes de feu, pourtant, suscite des jalousies et la belle entente qui régnait entre tribus se fissure. Les reines, gardiennes de la sagesse et de la connaissance, sont contestées, voire massacrées. De jeunes chefs ambitieux se rebellent et revendiquent l'héritage d'un roi de légende, Atham-Kahr. Le chaos s'installe et la guerre fait rage.
Ly-Rah, reine de la nation des Renards, trouvera-t-elle la force de prendre en main la destinée de son peuple ? Et, surtout, saura-t-elle faire face à la menace bien plus terrible qui pèse sur le pays des Montagnes de feu : sa destruction par une étoile tombée du ciel ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage L'Enfant aux yeux bleus
  • Couverture de l'ouvrage Trois Femmes blessées
  • Couverture de l'ouvrage Agent Secret
  • Couverture de l'ouvrage Wanda
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio J'ai vraiment bien aimé cette suite aux Enfants du volcan. Instructif, bien documenté et une intrigue qui captive. Ces deux romans ne sont pas du niveau de ceux de Jean Auel qui reste la meilleure dan...
BurggraeveDidier
+
Déposer un commentaire +