Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Valérie MALFOY
Parution le 02 mars 2017
395 pages



Partager cette page

Ils en parlent


"Il aime les mystères, les névroses, les embruns, écrit sous pseudo et bat des record de vente. S.K. Tremayne, le nouvel Anglais à suivre."
Le Point
"S.K. Tremayne manie les codes du suspens avec brio dans son nouveau roman, "La Menace"."
"Jeu de faux-semblants qui interroge les liens du sang, l'inéluctable résurgence du passé ainsi que la frontière avec la folie, La Menace vous fera avaler les pages avec frénésie pour fuir les Cornouailles minières maudites, les yeux rivés au rétro, histoire de ne pas perdre une seule miette de leur atmosphère oppressante."
L'Avenir
"Après Le doute, le Britannique remonte un huit clos morbide parfaitement maîtrisé, avec une galerie de personnages inquiétants et des rebondissements savamment dosés. [...] Glaçant."
La Tibune de Genève
" Mais le conte de fée se ternit très vite, le souvenir de Nina, la première épouse de David, hante encore les lieux. Et peu à peu, le petit garçon de David, Jamie, adopte vis-à-vis d'elle un comportement inquiétant en prophétisant l'avenir. Il lui prédit qu'elle mourra à Noël. Rachel est gagnée par l'angoisse. Et si la mort de Nina n'était pas un accident ? "
Le Courrier de L'Eure
" David ne rentre que le week-end. Seule, Rachel se laisse dépasser par les légendes, la mort mystérieuse de Nina, la première épouse de david, et l'enfant qui devient au fil des jours de plus en plus inquiétant. D'où vient le danger ? "
Avantages
" Une jeune et belle femme qui épouse un bel et riche veuf, un manoir perdu en Cornouaillles ( Angleterre), où plane la mémoire de Nina, la première épouse défunte. "
Le Parisien
" Quand Rachel emménage dans les Cornouialles avec son nouvel époux, le brillant avocat David Kerthen, la vie lui sourit. Mais rapidement, le spectre de son ex-femme, morte deux ans auparavant, va venir empoisonner ce quotidien un peu trop parfait. "
Voici
" Et le chateau de la belle prend de plus en plus les allures d'une lugubre demeure cachant dans ses entrailles humides de bien inavouables secrets. Débute l'ère du soupçon. Puis de l'angoisse. Enfin, de l'épouvante. "
Le Figaro Magazine
" Un classique suspense psychologique, calibré au millimètre."
Presse Ocean
" La menace est un thriller qui a su me transporter et mp'intéresser jusqu'à la dernière page ! "
http://www.casscrouton.fr/menace-sk-tremayne/
" On aime ce conte de fées qui vire au cauchemar. "
Cosmopolitan
" Un suspense psychologique, calibré au millimètre, où l'héroine, prisonnière d'une situation angoissante, essaie de ne pas sombrer. "
Le Courrier de l'Ouest
" Distillant une atmosphère angoissante, qui peu à peu envahit les pages et le lecteur, l'auteur réalise un huits clos glaçant, porté par une héroîne forte et fragile à la fois. "
L'Amour des Livres
" On a adoré ce thriller psychologique où l'on suit mille pistes, entre prédictions, fantômes, tempêtes, galeriese sous mer... Jusqu'à l'incroyable vérité. "
Flair
"Dans une ambiance celtique où les éléments se déchaînent, le supplice psychologique se déguste jusqu'à la toute dernière page. "
Présent
«Dans La Menace, nous suivons les pas de Rachel, récemment mariée à un avocat fortuné. Pour elle qui a toujours vécu dans le dénuement et les privations, c'est un magnifique revirement du destin. Ainsi Rachel a tout ce que l'on peut désirer : une magnifique demeure, un mari aimant et même un beau-fils adorable. Et pourtant, peu à peu, une menace sourde plane sur Rachel et sa santé mentale : des visions étranges, des prophéties terrifiantes sortant de la bouche de son beau-fils. Elle voit et entend des choses qu'elle ne devrait pas, et plus Noël approche, plus un sentiment d'urgence et d'oppression se saisit d'elle. Tout cela sans oublier l'étrange disparition de la mère de son beau-fils qui serait tombée dans les mines qui entourent la propriété, mais dont le corps n'a jamais été retrouvé. Le décor angoissant est posé. Pour les férus de romans psychologiques, La Menace devrait faire mouche. L'intrigue s'obscurcit au fil des pages et S. K. Tremayne se révèle très doué dans l'art de camper une atmosphère angoissante. Vous serez entraînés avec efficacité jusqu'à la conclusion de ce thriller mené tambour battant, l'intrigue tournant sur très peu de personnages, rendant le tout très énergique.»
Librairie Royaumes - Paris - 75 , Laura Vitali
«Tout comme pour « Le doute », son précédent titre « La Menace » est un livre oppressant dans lequel l'auteur ne laisse aucun répit au lecteur.
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent S.K Tremayne entraîne son lecteur dans un jeu dangereux où la folie n'est jamais très loin de la vérité. Il joue avec nos nerfs en exploitant les failles de ses personnages, avec une absolue maîtrise et il nous fait plonger avec eux. L'auteur va nous mèner par le bout du nez et brouiller malicieusement les pistes.
Il réunit tous les ingrédients pour une intrigue parfaite : la lande déserte, le manoir isolé, l'ombre de Nina.
Au final, un excellent thriller hypnotique et angoissant !»
Librairie Wachenheim - Selestat - 67600 , Christian Rappolt
«Voici un thriller psychologique qui vous empêchera de dormir.
Dans les brumes de Cornouailles, une histoire d'amour tourne au cauchemar. La folie n'est jamais loin.»
Cultura Bordeaux - Bègles - 33, Monica
" C'est un livre suspense, sans sang ni mort. Passionnant."
Ouest France

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage On la trouvait plutôt jolie
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Il aime les mystères, les névroses, les embruns, écrit sous pseudo et bat des record de vente. S.K. Tremayne, le...
Le Point
+
Les libraires
Voici un thriller psychologique qui vous empêchera de dormir.
Dans les brumes de Cornouailles, une histoire...
Cultura Bordeaux Bègles
+
Les lecteurs de Babelio Quelle tension ! Ce roman est tout simplement génial, il y règne une tension permanente et un excellent suspense. J'ai adorée les personnages, que ce soit Rachel, jeune femme au milieu modeste qui ép...
mamantulisquoi
+
Déposer un commentaire +