Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 31 août 2017
380 pages



Partager cette page

Ils en parlent


" L'auteur marie l'amour de son pays d'adoption avec son goût pour l'Histoire. Au travers de sa plume, on découvre les traditions cévenoles, de la transhumance à l'éducation des vers à soie, en compagnie de familles de bergers ou de paysans fiers de leurs racines. Des femmes et des hommes humbles qui vivent en harmonie avec la nature qui les entoure dans cette région à l'austère beauté."
l’Indépendant du Louhannais
" Un nouvel opus de la saga cévenole des Rochefort"
Bonheur en Cévennes
" Une fois encore Christian Laborie entraîne ses lecteurs conquis dans une aventure inoubliable, mêlant habilement amour, Histoire, secrets et révélations. Le tout servi, comme toujours, par des personnages attachants que l'on a du mal à lâcher..."
Le Dauphiné Libéré
" Fidèle aux Cévennes dont il se sert comme point de départ, Christian Laborie fait voyager une nouvelle fois ses lecteurs et les conduits en parallèle de son intrigue au coeur d'un fait historique. La Promesse à Elise, qui est sorti en primeur chez France Loisirs et s'est déjà vendu à 45 000 exemplaires ne manquera pas de plaire aux Saint-Jeannais."
Midi Libre
" Un roman passionnant qui retrace le destin hors du commun d'une petite fille mystérieusement abandonnée. Fort et émouvant."
Télé Magazine
" Voici, en un volume, trois romans authentiques qui exaltent la beauté d'une région indomptable et dure prise dans les tourbillons de l'Histoire."
Courrier Dordogne
" Christian Laborie livre ici une belle fresque remplie d'émotion et de rebondissements. "
l'est-éclair
" Christian Laborie nous entraîne dans un roman poignant, un livre qui pourrait sembler à un témoignage vécu tant il est criant de vérité. "
L'Avenir agricole

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Et le ciel se refuse à pleurer...
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins de garance NE
  • Couverture de l'ouvrage Les souffleurs de rêves
 
Ils en parlentTout voir Les médias
" L'auteur marie l'amour de son pays d'adoption avec son goût pour l'Histoire. Au travers de sa plume, on découvre...
l’Indépendant du Louhannais
+
Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Les lecteurs de Babelio L'histoire d'Elise, enfant muette, et de sa maman Lucie m'a fait passer par différentes émotions. De la pitié pour Élise en découvrant son secret et du dégoût pour ses bourreaux. De la peur en suivant...
LisonsDesLivres
+
Déposer un commentaire +