Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Catherine PAGEARD
Parution le 25 avril 2002
480 pages



Partager cette page


La Vallée des chevaux
Jean M. AUEL


Dans ce deuxième volet de la saga préhistorique des « Enfants de la Terre », Ayla, notre ancêtre à tous, se retrouve seule. Et s'apprête à faire de formidables découvertes.
Injustement chassée de la tribu Neandertal qui l'a recueillie lorsqu'elle était enfant, Ayla erre à travers les steppes désolées situées au nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, les Cro-Magnon. Pour assurer sa survie dans cet environnement hostile, elle n'a d'autre choix que de chasser et d'apprendre à maîtriser le feu ? activités qui, dans son clan d'adoption, sont l'apanage des hommes.
Au terme d'un dangereux périple, la courageuse Ayla arrive dans une vallée fertile, sorte d'oasis au milieu des steppes arides, où vit une horde de chevaux sauvages. C'est là qu'elle décide d'élire domicile, entourée de ses deux fidèles animaux, une pouliche et un lionceau. Il ne lui manque qu'un compagnon pour que son bonheur soit parfait. Mais le destin veille... L'arrivée dans la vallée de Jondalar, un jeune homme blond, sera pour Ayla l'occasion d'une découverte tout aussi importante que celle du feu : l'amour.

« L'amour à l'ère glaciaire, c'est beaucoup plus excitant qu'Autant en emporte le vent. » L'Express

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Ayla se retrouve seul face à elle même et va devoir survivre seule. Elle s'installe dans une vallée et trouve une crotte pour se loger. On suivra Ayla au quotient dans ces différentes tâches. En paral...
spyeagle
+
Déposer un commentaire +