Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 23 mai 2013
336 pages



Partager cette page



La Vierge-Folle
Frédérique VOLOT


1861. Pour les besoins d'une enquête criminelle dans les bas-fonds de Paris, le jeune Achille Bonnefond plonge dans le monde des chiffonniers et ressuscite le souvenir d'une inconnue mystérieusement appelée la « Vierge-Folle ».
Printemps 1861.
Une cascade de cheveux roux, un visage ravagé au vitriol comme le sont les mains, les seins, le bas-ventre du cadavre, et une lame de tarot, la Maison-Dieu... C'est tout ce dont dispose l'élégant Achille Bonnefond, spécialiste des affaires criminelles, qui ne peut encore imaginer jusqu'où le conduira l'assassinat sauvage de l'inconnue du parc Monceau.
Guidé par Baise-la-Mort, un ancien voleur, il découvrira un Paris insoupçonné, celui des bas-fonds, celui des chiffonniers, celui où chaque jour est un jour gagné sur la mort. Et reconstituera la descente aux enfers de celle qu'on surnommait la Vierge-Folle.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Et le ciel se refuse à pleurer...
  • Couverture de l'ouvrage Le Destin de Louise
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Le Puits Sans-Nom
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs Vos commentaires Comme mes compagnons d'infortune, j'ai d'abord cru à un manque de traducteurs dont la regretté Florence Herbulot,...
Antar
+
Les lecteurs de Babelio Plus qu'un polar haletant ou une enquête trépidante menée par Achille, fils spirituel de Vidocq, ce roman est une plongée dans le Paris du second empire. La ville est transpercée, trouée de toutes par...
yv1
+
Déposer un commentaire +