Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Carine BRUY
Parution le 19 juin 2014
176 pages



Partager cette page


Le Chat et moi
Nils UDDENBERG


Il aura suffi d'un regard.
Alors qu'il rentre de vacances, Nils découvre un petit chat gris et brun sur le toit de la cabane du jardin, un petit chat le fixant de ses grands yeux jaunes. D'où vient-il ? S'est-il perdu ? Jour après jour, Nils le revoit à la même place.
Il met des affichettes dans le quartier ; contacte un refuge ; prévient la police... Rien. Personne ne recherche l'animal. De toute façon, il est trop tard, Nils s'est attaché à cette mignonne boule de poils. Petit à petit, le félin prend ses aises, s'aventure dans la maison... Et pourtant, Nils, psychiatre à la retraite, s'était juré qu'il ne s'encombrerait jamais d'un animal de compagnie.

Une jolie histoire d'amour, racontée non sans ironie et autodérision, dans laquelle l'auteur analyse – déformation professionnelle oblige – la relation de l'animal avec l'homme.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Au nom des pères
  • Couverture de l'ouvrage La Cuisine bretonne du commissaire Dupin
  • Couverture de l'ouvrage Iris Grace
  • Couverture de l'ouvrage Sans consentement
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Une jolie histoire d'amour, racontée non sans ironie et autodérision, dans laquelle l'auteur analyse -déformation...
L'Essor Sarladais
+
Les lecteurs de Babelio Jeune, l'auteur a possédé une véritable ménagerie. Puis, un jour, il décide que s'occuper d'animaux représente une trop lourde responsabilité. Ce n'est pas maintenant, à l'âge de la retraite, qu'il va...
beatriceferon
+
Déposer un commentaire +