Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 18 septembre 2003
324 pages


Partager cette page


Le déshonneur d'un père
Brigitte VAREL


Entre suspense et tragédie grecque, une intrigue poignante aux thèmes forts : la rumeur, l'amour filial et l'enfance blessée.
Talloires, au bord du lac d'Annecy. Les Socrate sont un jeune couple heureux vivant en parfaite harmonie. Un petit garçon, Georges, scelle leur union. Mais en ce matin du 25 janvier 1980, un mal se répand comme une traînée de poudre : une rumeur scandaleuse et meurtrière plane sur le père. A dater de ce jour, à jamais gravé dans les consciences, tout s'effondre pour les Socrate, dans une douleur et une incompréhension extrêmes. Que deviendra Georges, dix ans, qui assiste, impuissant, à la lente agonie des siens et en particulier à celle d'un être adoré ? Quelque vingt ans plus tard, entre Grenoble, Annecy et Méribel, trois jeunes filles sans histoire explorent leurs sentiments et leur séduction auprès de trois hommes pour le moins énigmatiques. Florence, Marie et Odile n'ont rien en commun si ce n'est la récente et tragique disparition de leur mère... Quel est le fil secret qui relie ces existences blessées ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Le Puits Sans-Nom
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins de garance NE
  • Couverture de l'ouvrage Les souffleurs de rêves
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio L'histoire d'un couple heureux et de leur petit garçon vivant en parfaite harmonie jusqu'au jour où une rumeur concernant le père du petit Gorges va se répandre comme une traînée de poudre faisant bas...
Symphonie
+
Déposer un commentaire +