Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Virginie PIRONIN
Parution le 13 octobre 2016
304 pages



Partager cette page


Le Goût de vivre
Steven UHLY


« Oui, tu dois t'appeler Félicia, car, aujourd'hui, tu as eu beaucoup de chance. »
Depuis que sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leurs deux enfants, Hans n'a plus goût à rien. Il vit seul, sans travail ni projets. Un jour, contraint de descendre les sacs-poubelle accumulés dans son appartement, il découvre, abandonné dans l'un des containers, un bébé. Frétillant, bien vivant. Hans le prend et l'emmène chez lui...
Grâce à Félicia, il va réapprendre à vivre et à s'ouvrir aux autres, à commencer par ses voisins, M. Wenzel, qui tient le tabac du coin, et les Tarsi. Mais il ne peut ignorer plus longtemps la réalité qui les rattrape : Félicia est recherchée par la police. Pire encore, sa mère est accusée de meurtre.

Mi-fable mi-roman social, un livre tout en finesse qui dévoile avec beaucoup de justesse qu'il suffit d'un seul être dans une vie pour tout repeupler. Une ode à l'amitié, à l'amour, à la volonté... à la vie, en somme.

« Un auteur au talent exceptionnel ! »Die Zeit

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Réveiller les lions
  • Couverture de l'ouvrage Une histoire des abeilles
  • Couverture de l'ouvrage Modern Lovers
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs Vos commentaires Une très jolie fable, tendre et touchante avec en toile de fond un fait de société qui met en lumière la...
Au rayon des livres
+
Les lecteurs de Babelio Ah, que cela fait du bien de lire ce genre d'histoire de temps en temps. Le livre est plein de bons sentiments et nous réconcilie avec la vie si cruelle parfois.
clopiju
+
Déposer un commentaire +