Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 08 novembre 2012
312 pages



Partager cette page


Le Grand Secret
René BARJAVEL


Deux amants fous d'amour, une île paradisiaque cachée du reste du monde, un virus ultra surveillé, des hommes d'Etat des plus grandes puissances mondiales au coeur du secret le mieux gardé au monde car le plus convoité et le plus dangereux...
« Même si le vaccin anti-JL3 est prêt à temps, même si on peut envisager sa production accélérée en grande quantité, comment l'administrer aux populations sans leur dire la vérité ? Et si on leur dit la vérité, il est bien évident qu'ils refuseront le vaccin.
En buvant le contenu de l'ampoule, Kennedy s'est transformé en une bombe mondiale. Mais elle n'explosera que dans dix mois. Il voit clairement la seule solution possible. Il commence aussitôt à prendre les mesures nécessaires : il prépare sa succession... »

Le Grand Secret, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances que jamais un homme et une femme n'ont connues. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui depuis 1955 a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse commune, au-delà des oppositions, des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce « grand secret » qui a mis fin à la guerre froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec la guerre ou la bombe H.
C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Mars la bleue
  • Couverture de l'ouvrage Mars la rouge
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Expérience
  • Couverture de l'ouvrage Apex
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Ah l'uchronie ou comment réécrire l'histoire...par moment cette idée m'effleure moi-même comme prochain sujet d'écriture...mais on y est pas encore! Le grand secret,de René Barjavel réunit dans les an...
ManonReal
+
Déposer un commentaire +