Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Brigitte HÉBERT
Parution le 16 mars 2017
456 pages



Partager cette page


Le Refuge des souvenirs
Mary MARCUS


Dans l'Amérique ségrégationniste de Martin Luther King, la haine est partout, mais les liens du coeur sont plus forts que ceux du sang.
Au cours de l'été brûlant de 1963, la ségrégation fait rage dans la petite ville de Murpheysfield. Mary Jacob, douze ans, mal aimée par sa famille, trouve refuge auprès de Lavina, la cuisinière noire, qu'elle considère comme sa mère. Mais, lors d'incidents raciaux, la domestique est tuée. Mary Jacob, choquée, oubliera tout de cette période de sa vie.
Des décennies plus tard, apprenant que son père est mourant, Mary Jacob retourne dans sa Louisiane natale. Partie sur les traces de son passé, la jeune femme retrouvera-t-elle la mémoire de son enfance brisée ? Pourra-t-elle faire la paix avec sa propre histoire et avec Billy Ray, le fils de Lavina, blessé par le silence et les non-dits ?

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Les Ambitieuses
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
  • Couverture de l'ouvrage La montagne entre nous
  • Couverture de l'ouvrage Réveiller les lions
 
Ils en parlentTout voir Les médias
" Une lectur prenante, attachante, à lire pour se souvenir et retenir les leçons de ce qui s'est passé il y a...
http://2petitsloulous.canalblog.com/archives/2017/03/31/35116774.html
+
Les lecteurs de Babelio En lisant ce roman, j'ai pensé au livre « La couleur des sentiments » qui parle lui aussi des femmes noires, bonnes dans des familles riches, blanches et racistes. Le refuge des souvenirs nous parle d...
VivianeB
+
Déposer un commentaire +