Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 02 mars 2017
464 pages



Partager cette page

Ils en parlent


" Le romancier s'offre un brillant exercice de style avec pour héros une comtesse désargentée dont le fils, le vicomte flambeur Gonzague de Penarbily, est le pionnier des films coquins. Cocktail de sexe, dollars et cinéma qui nous emmène aux Etats-Unis et au Canada, pour un joli travelling aux couleurs chaudes. "
Ouest France
" Une reconstitution pleine de drôlerie de l'épopée des pionniers du septième art. "
Centre presse, Le quotidien de la Vienne
" Cocktail de sexe, dollars et cinéma qui nous emmène aux Etats-Unis et au Canada, pour un joli travelling aux couleurs chaudes. "
Ouest France
" Le scénario de cette comédie est drôle et jouissif. "
Le Télégramme, Brest
"Les écrivains qui ont la passion du vocabulaire occupent une place à part. Avec eux, on est comme sur une plage en train de trouver des coquillages. Et c'est encore mieux quand l'auteur est breton pas pédant pour un sou, qu'il possède une plume aussi drôle qu'énergique et des histoires abracadabrantes à la pelle. [...] Une plongée délicieuse dans cette fin du XIXe siècle où tout semblait simple et possible. Des trouvailles langagières comme s'il en pleuvait."
Madame Figaro
" On retrouve l'imaginaire et la verve exacerbées propres à Hervé Jaouen: s'enchaînent alors les aventures extraordinaires, drolatiques et trépidantes d'inattendus pionniers du septième art en quête de dollars."
Le Peuple Breton
" Une plongée cocasse dans cette fin du XIXe siècle ou tout paraissait possible. "
Madame Figaro

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Les collèges fantômes
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Licorne
 
Ils en parlentTout voir Les médias
" Le romancier s'offre un brillant exercice de style avec pour héros une comtesse désargentée dont le fils, le...
Ouest France
+
Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Les lecteurs de Babelio Pépite ! J'ai découvert par ce livre l'auteur et je me suis passionnée de la première à la dernière ligne pour cette épopée sur le cinéma et les aventures d'une mère et de son fils. Un livre remarquab...
VivianeB
+
Déposer un commentaire +