Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Mireille COHENDY
Parution le 02 mars 2017
368 pages



Partager cette page


Les Flagrants Délires d'Hendrik Groen
Hendrik GROEN


Une cure de jouvence déjà prescrite dans trente-cinq pays !
Pas facile de vivre dans une maison de retraite quand on a 83 ans 1/4, de nombreux petits tracas de santé et une directrice qui frise l'autoritarisme. Mais Hendrik refuse de céder à la morosité ambiante. Il entame un journal intime afin d'y consigner ses contrariétés, ses pensées et observations, mais aussi ses envies et ses joies.
Avec ses amis, Evert, bourru, farceur et un tantinet alcoolique, la fine et intelligente Eefje et trois autres sympathiques octogénaires, il crée un club de rebelles : le VIMAPEM, Vieux Mais Pas Encore Morts. Car, quel que soit le temps qu'il leur reste à vivre et quoi qu'il arrive, l'amitié, une bonne dose de rigolade et de provocation, et même l'amour, rendront l'existence plus supportable et, pourquoi pas, plus belle. Un défi qu'ils vont relever avec panache, humour et dignité.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Emporter nos rêves
  • Couverture de l'ouvrage Quelques jours de nos vies
  • Couverture de l'ouvrage Cadeaux inestimables
  • Couverture de l'ouvrage The Blackstone Affair t.1
 
Ils en parlentTout voir Les médias
" Caustique, terriblement drôle et absolument anonyme"
VSD
+
Les lecteurs de Babelio Les flagrants délires d'Hendrik Groen m'avait attiré lors de sa sortie grâce à la couverture que j'aime beaucoup et par son sujet. J'ai mis le temps pour le lire, mais j'ai voulu savourer les aventure...
PopcornandGibberish
+
Déposer un commentaire +