Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Alice DELARBRE
Parution le 12 juin 2014
416 pages



Partager cette page


Les Héritières de Rome
Kate QUINN


En l'an 69, en pleine guerre civile, Kate Quinn retrace le destin de quatre cousines, qui auront tout à jouer dans ce conflit, y compris leurs vies.
Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa soeur, Marcella, se passionne pour l'histoire et consacre ses journées à l'écriture.
Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants. Sa petite soeur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars.
Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue. Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire.
Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
  • Couverture de l'ouvrage L'Enfant aux yeux bleus
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Kate Quinn nous revient avec un nouveau péplum toujours aussi addictif et un talent certain pour ressusciter la...
+
Les lecteurs de Babelio 3e roman de Kate Quinn, dévoré en 3 soirs...toujours aussi fan ! J'aime ce genre d'histoires de la Rome Antique. Les 4 héroïnes aux caractères diamétralement opposés se révèlent aussi attachantes les...
floeden
+
Déposer un commentaire +