Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 26 janvier 2017
368 pages


Partager cette page


Les Noces meurtries
Sandra BANIÈRE


La séparation : une décision, inéluctable, qui anéantit presque tout. D'Hélène, épouse détruite, qui retrouve sa liberté, à Gaby l'adolescente, qui se construit, un roman d'apprentissage et les portraits croisés tout en sensibilité d'une mère et de sa fille.
En apparence, Hélène Lemaire affiche la réussite de celle qui a su tout concilier : un mariage au long cours, une vaste exploitation viticole en Champagne, deux ados épanouis. Dans l'intimité, c'est une femme brisée dans son coeur et sa chair. La séparation devient bientôt sa seule voie de secours. Quel qu'en soit le prix : la solitude, les manigances de l'ex-mari, l'abîme qui se creuse entre son fils et elle... A bientôt quarante ans, la perspective de recommencer à zéro n'effraie pas Hélène. Au bout du tunnel, la possibilité d'une autre vie ? Comme en écho au retour à la liberté de sa mère, Gaby livre son expérience d'adolescente en devenir et de témoin lucide de la dissolution d'un couple.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage A la belle marquise
  • Couverture de l'ouvrage La Combe aux oliviers suivi de La Nuit de l'amandier
  • Couverture de l'ouvrage Un mariage en eaux troubles
  • Couverture de l'ouvrage Port-des-Vents
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Un roman de femmes sur la violence conjugale (physique et surtout psychologique), de génération, de rébellion....
A Domi-mots
+
Les lecteurs de Babelio Hélène donne toutes les apparences d'une vie accomplie et heureuse. Et pourtant dans l'intimité, Hélène est une femme soumise aux caprices d'un mari tyrannique, une femme qui souffre de n'être considé...
Dominique84
+
Déposer un commentaire +