Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 12 mars 2015
300 pages



Partager cette page


Les Ombres de l'enfance
Henriette BERNIER


Depuis les bancs de l'école en 1950, Dilette la trop discrète, Gigi le bienheureux, et Bouboule le mal-aimé ont lié intimement et pour toujours leurs destins.
Des pages de tendresse au plus près des âmes et des coeurs blessés.

Octobre 1950, c'est la rentrée des classes dans un village de la Meuse. L'instituteur y gère la classe unique avec autorité et bienveillance. Parmi ses élèves, il y a Dilette, petite orpheline sur laquelle veille sa grand-mère ; Gigi, benjamin d'un couple d'origine italienne, enfant heureux d'une famille unie et enfin Claude, dit Bouboule, élevé sans tendresse, taciturne et sournois.
C'est sur les bancs de l'école que ces trois enfants vont lier intimement et pour toujours leurs destins puis grandir entre ombres et lumière.

Un beau roman au plus près des âmes et des coeurs blessés.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Cavalcade des enfants rois
  • Couverture de l'ouvrage Les Portes du bonheur
  • Couverture de l'ouvrage Les encriers de porcelaine (TF)
  • Couverture de l'ouvrage Les Occupants du domaine (TF)
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs Vos commentaires Remerciements a Madame Bernier .Cette lecture m'a a nouveau transportée . Au plaisir de vous revoir . ...
tatamami
+
Les lecteurs de Babelio Raconté de manière simple dans une grande fluidité, avec émotions et charmes d'antan, ce roman se lit avec facilité. L'histoire est prenante et si l'on craint les pires drames, tout se passe bien fin...
Feuilletre
+
Déposer un commentaire +