Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Danièle DARNEAU
Parution le 11 janvier 2018
456 pages



Partager cette page

Les rêves de mon père, Barack Obama



Obama vous manque ? Sa retenue, son humour, son attention aux autres et son optimisme communicatif ? Plongez-vous dans la réédition de sa magnifique autobiographie, qu’il rédigea à l’aube de notre siècle, quand il n’était encore qu’un jeune sénateur de l’Illinois et qu’il faisait les comptes avec son histoire, son identité, et la construction de son grand projet. Cette même autobiographie qui lui valut une critique unanime et, avant même de l’inscrire dans l’Histoire, révéla Barack Obama comme un des plus grands écrivains de son temps. 


Avant d'être élu Président de la première puissance mondiale et de marquer l'histoire, Barack Obama a été un petit garçon introverti, un petit-fils choyé par ses grands-parents, un expatrié en Indonésie, un ado tenté par des vapeurs illicites, un métis soucieux de lutter pour les droits du peuple noir, un étudiant débarqué à New York et passant sa première nuit à la rue, un activiste dans les banlieues de Chicago, un étudiant brillant, un enfant grandi sans père qui devint homme en cherchant la vérité de ses origines derrière l'éclat du mythe.

Dans une autobiographie bouleversante qui part d'Hawaii pour s'achever au Kenya, Barack Obama revient sur l'extraordinaire parcours qui le mena en politique mais il raconte surtout, en écrivain, les blessures intimes, les rencontres providentielles, et l'extraordinaire roman familial qui firent de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Du même auteur


Déposer un commentaire +