Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 17 février 2011
384 pages



Partager cette page


Les Silences de Margaret
Paul COUTURIAU


1981. Un avocat messin tente de disculper sa soeur d'un crime. Dans son enquête, il doit remonter l'histoire de sa propre famille entre 1910 et 1947. Il découvre alors de sombres secrets tus depuis trop longtemps.
Pierre, avocat, revient à Metz, ville de son enfance, pour défendre sa soeur, soupçonnée de meurtre. Mais la jeune femme, après l'avoir assuré de son innocence, lui refuse son aide. Pourquoi ce silence ambigu et suicidaire ? Les recherches de Pierre l'amènent à exhumer un passé vénéneux que sa grand-mère, Margaret, et sa mère, Hélène, taisaient depuis plus de cinquante ans. Tout commence pendant l'entre-deux-guerres, dans une boîte de jazz malfamée, par un coup de foudre fatal qui unit une jeune femme enjouée et insouciante, Margaret, au mystérieux Manfred...Dans sa quête, Pierre n'échappera pas à une confrontation avec ses propres démons. Le drame des silences et des non-dits au sein d'une famille dans ce roman d'ambiance particulièrement envoûtant.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Un parfum de fleur d'oranger
  • Couverture de l'ouvrage Petite mère (TF)
  • Couverture de l'ouvrage Un coeur entre deux rives (TF)
  • Couverture de l'ouvrage C'est ainsi que les hommes vivent
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Les lecteurs de Babelio Pas mal...mais pas simple ! Quelle famille !
Mamiechou21
+
Déposer un commentaire +