Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Jean-Daniel BRÈQUE
Parution le 09 octobre 2014
496 pages



Partager cette page

Ils en parlent


"Plus qu'un simple technothriller, Nexus est un roman intelligent et rythmé mêlant science et réflexion tout en se mettant à portée des lecteurs. Une excellente surprise !"
Noosfere, René-Marc Dolhen
"Avec un rythme de thriller à la Michael Crichton, l'auteur, l'ingénieur informaticien Ramez Naam soulève, sans pression dans Nexus des questions éthiques posées par les sciences de demain."
20 Minutes, Joël Métreau
"C'est fort de ses connaissances que Ramez Naam a écrit ce stupéfiant techno-thriller."

"Qu'on ne croie surtout pas, à cause de ce qui précède, qu'il s'agit là d'un roman abscons, étouffant sous la technique. Au contraire, le grand art de Naam est de rendre claires les notions les plus complexes, tout en mettant en scène des personnages joliment dessinés. [...] Car l'action est aussi présente tout au long de ce récit de 480 pages bien tassées, une action très james-bondesque, comme cet assaut d'un monastère bouddhiste par deux hélicoptères furtifs bourrés de SEALs crachés par un sous-marin clandestin. Voilà un livre qui, outre le plaisir de la lecture, vous donne l'impression d'en sortir plus intelligent - ce qui est loin d'être négligeable."
L'Ecran fantastique

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Mars la bleue
  • Couverture de l'ouvrage Mars la rouge
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Expérience
  • Couverture de l'ouvrage La Cité des méduses
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Plus qu'un simple technothriller, Nexus est un roman intelligent et rythmé mêlant science et réflexion tout en se...
Noosfere
+
Les lecteurs Vos commentaires Comme mes compagnons d'infortune, j'ai d'abord cru à un manque de traducteurs dont la regretté Florence Herbulot,...
Antar
+
Les lecteurs de Babelio Aaaaaaaah voilà que je retrouve un bon techno-thriller des campagnes (et c'est pas une insulte). Franchement, c'est pas simple d'en trouver, à croire que ça n'intéresse que 3 pelos et demi (dont je f...
Radinovitch
+
Déposer un commentaire +