Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 15 juin 2017
444 pages


Partager cette page

Ils en parlent


« Croisez Le Dahlia noir d'Ellroy et les Nymphéas de Monet, et vous obtenez, mi-littérature, mi-peinture, un polar à Giverny. »
Le Point
« Nymphéas noirs de Michel Bussi, c'est une petite merveille. » Gérard Collard
LCI
« D'abord il y a l'intrigue super-Intelligente. Et puis il y a le style, fluide, agréable, soigné. Son travail sur le temps qui s'en va, sur le temps qui file, fonctionne à 200% et vous plonge dans une saisissante nostalgie. On finit totalement emballé, le coeur un peu serré... vraiment, génial! »
Ouest-France
« Un super polar qui a pour cadre le village de Monet, sans impression de déjà-vu, et qui fait avancer le lecteur par petites touches aux trousses d'une vieille femme qui sait tout. Passé et présent se superposent et c'est peu dire que l'on passe par toutes les couleurs... »
Marie France

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
  • Couverture de l'ouvrage Un avion sans elle
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« Croisez Le Dahlia noir d'Ellroy et les Nymphéas de Monet, et vous obtenez, mi-littérature, mi-peinture, un polar...
Le Point
+
Les lecteurs Vos commentaires je vais m'empresser d'acheter ce livre, car comme d'habitude ce doit être un très bel ouvrage. Je suis une grande...
chanel
+
Les lecteurs de Babelio Un nymphéa bleu trône maintenant sur l'arrière-plan de mon ordinateur . Merci Michel Bussi . J'aurais aimé avoir un professeur d'art qui me donnât autant l'amour des couleurs comme l'auteur a su si ...
piccolanina
+
Déposer un commentaire +