Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Brigitte HÉBERT
Parution le 14 octobre 2015
400 pages



Partager cette page


Ostland
David THOMAS


Descente aux enfers d'un nazi
Berlin, 1941. Le jeune et ambitieux Georg Heuser entre dans la police en tant qu'inspecteur à la brigade criminelle. Il est rapidement affecté à la traque d'un tueur en série qui terrorise la ville. Sous la tutelle de son supérieur et mentor, il affirme ses dons d'enquêteur, apprend la loyauté envers ses collègues et se jure d'oeuvrer toujours au service des innocents. Jusqu'au jour où, pour le féliciter, on le promeut au sein de la SS.
Envoyé à Minsk, Georg va prendre en charge l'arrivée des convois de déportés juifs et l'organisation du ghetto. Soucieux de plaire à sa hiérarchie, il obéit aux ordres et s'interdit de penser au crime odieux auquel il est en train de participer. Mais peut-on rester dans cet état d'insensibilité lorsqu'on devient soi-même le monstre qu'on s'est toujours promis de poursuivre ?

Dérangeant et poignant. Un thriller, inspiré d'une histoire vraie, qui pose une question extrêmement délicate, celle de la responsabilité.

« Enquête, thriller, drame judiciaire, réalité et fiction ; un mélange fascinant. »The Times

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
  • Couverture de l'ouvrage Le Secret des orphelins
  • Couverture de l'ouvrage Roma
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Un roman en deux parties : celle de l'Allemagne nazie puis l'Allemagne dans les années 60. 1941, Georg Heuser, jeune flic ambitieux entre à la Kripo au moment de l'affaire d'un tueur en série. Puis,...
Fofie64
+
Déposer un commentaire +