Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Laurence SENDROWICZ
Parution le 07 septembre 2017
416 pages



Partager cette page


Réveiller les lions
Ayelet GUNDAR-GOSHEN


"L'homme, il le percute précisément au moment où il songe que c'est la plus belle lune qu'il a vue de sa vie."
Le Dr Ethan Green est un homme bien. Il sauve des vies. Il aime sa femme. Il adore ses deux petits garçons. Le Dr Ethan Green a de la chance : il est né du bon côté. Cette nuit-là, pourtant, le neurochirurgien prend la fuite après avoir percuté un homme sur une route, dans le désert.
Le lendemain, la femme de cet homme se présente à la villa du médecin : elle a tout vu. Sirkitt, qui partage une tente avec d'autres clandestins soudanais ou érythréens, découvre un monde de confort. Cependant, ce qu'elle exige d'Ethan en échange de son silence ne se quantifie pas en argent... Alors que l'enquête sur le chauffard est confiée à son épouse, inspecteur de police, Ethan Green s'engouffre dans la mécanique de la double vie, sur fond de trafics, de violences – et de désirs inavouables.

Après Une nuit, Markovitch, l'espoir de la littérature israélienne revient avec un thriller humanitaire qui plonge le lecteur au coeur d'un monde méconnu et clandestin. Concerto pour trois voix capiteux et tendu, Réveiller les lions fait jaillir un chant âpre et sombre mais irradié d'empathie, qui en dit autant sur les failles d'un pays que sur celles d'un couple – un roman dérangeant et engagé qui en dit moins sur ce qui oppose les hommes que sur ce qui les lie.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
  • Couverture de l'ouvrage Une histoire des abeilles
  • Couverture de l'ouvrage Modern Lovers
  • Couverture de l'ouvrage Emporter nos rêves
 
Ils en parlentTout voir Les médias
" L'israélienne Ayelet Gundar-Goshen, psychologue et scénariste, signe ici ce qu'il est convenu d'appeler un...
Paris Match Belgique
+
Les lecteurs de Babelio Le Dr Ethan Green, brillant neurochirurgien israélien, a tout pour être heureux : une femme aimante, deux petits garçons adorables, un travail gratifiant, une belle maison. Et un beau gros 4x4, tellem...
viou1108
+
Déposer un commentaire +