Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 13 janvier 2011
276 pages



Partager cette page


Tu l'aimais quand tu m'as fait ?
Hélène COUTURIER


Fondé sur des témoignages et soigneusement documenté, ce roman mêle subtilement l'intrigue romanesque aux problèmes des décisions rendues en matière de garde d'enfants et révèle les drames qu'elles entraînent.
Quand un père vient déclarer la disparition de son ex-compagne et de leur fils de neuf ans, Rebecca, lieutenant à la brigade des mineurs, se retrouve chargée d'une enquête qui relève de l'investigation intime. L'homme est séduisant mais est-il aussi désemparé qu'il en a l'air ? Et la mère disparue, est-elle manipulatrice ou victime ? Rebecca doit alors remonter le fil d'une sombre histoire de séparation sur fond de combat judiciaire pour la garde de l'enfant. Elle doit aussi se repérer dans un système aveugle et sourd qui, au nom de la justice, plonge des enfants dans le chaos. Rebecca, qui n'a jamais été attirée par la maternité, aura à choisir entre la loi et sa propre morale. Un roman d'aujourd'hui mené avec une généreuse efficacité par une héroïne hors norme.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Agent Secret
  • Couverture de l'ouvrage Trois Femmes blessées
  • Couverture de l'ouvrage The Blackstone Affair
  • Couverture de l'ouvrage Nymphéas noirs
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Tu l'aimais quand tu m'as fait ? Une question apparemment banale, qui nous traverse tous l'esprit un jour ou l'autre... Sauf que dans certains cas, elle mérite vraiment d'être posée. Nous suivons le q...
BookShellFairy
+
Déposer un commentaire +