Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 18 septembre 2008
372 pages



Partager cette page



Un palais dans les dunes
Annie DEGROOTE


Les années folles, sur la côte d'Opale. L'ascension d'une fille de pêcheur et le destin maudit du « plus bel hôtel du monde », au Touquet-Paris-Plage, le Royal Picardy.
Sur la Côte d'Opale, durant les Années folles, une modeste fille de pêcheurs est prête à tout pour changer de condition. C'est au Royal Picardy, considéré comme le plus bel hôtel du monde, au Touquet-Paris-Plage, que son destin va basculer... L
a jeune Laurette vit au port d'Etaples, où ses parents sont simples pêcheurs. A quinze ans, affublée d'un physique ingrat, elle est bien décidée à changer le cours de son existence et à côtoyer le beau monde. Non loin, la superbe station du Touquet, en pleine extension, attire le gotha mondial : souverains britanniques, maharajas et vedettes de l'époque. Grâce à une rencontre providentielle, Laurette entre comme femme de chambre au prestigieux Royal Picardy... Son rêve impossible est-il enfin à portée de main ?
Deux Nord s'entrecroisent ici : l'un, tranquille et travailleur, au coeur d'un port de pêche ; l'autre, théâtre splendide des plaisirs futiles. A chaque page de ce superbe roman vibre l'attachement profond d'Annie Degroote pour cette terre de caractère.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Le Puits Sans-Nom
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins de garance NE
  • Couverture de l'ouvrage Les souffleurs de rêves
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Et bien oui c'est un roman d'amour avec une histoire classique de jeune fille qui veut quitter sa condition sociale modeste et grimper les échelons. Pourquoi pas ! Cela se passe au Touquet, ville ...
Coventgarden
+
Déposer un commentaire +