Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Isabelle MARRAST
Parution le 01 décembre 2016
408 pages


Partager cette page

Danielle Steel reçoit la Légion d'honneur

01 mars 2014

Samedi 1er mars, le célèbre écrivain Danielle Steel a été promue au grade de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur. La cérémonie s’est déroulée à Paris, au restaurant Apicius. Jean-Pierre Jouyet, ancien ministre et président-directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, a eu l’honneur de lui remettre la décoration. Une réception privée réunissant la famille et les proches de madame Steel a suivi, dans un cadre plus intime.


Parmi les invités, on comptait plusieurs personnalités de la mode : Hubert de Givenchy (qui lui a offert la médaille), Alexander Wang, le nouveau directeur artistique de Balenciaga et directeur de sa propre griffe ; Philippe Venet, ancien grand couturier ; Suzy Menkes, célèbre journaliste de mode pour l’International Herald Tribune et le New York Times ; Betty Catroux ; Serge Azria, président-directeur général de Current Elliot/Joie/Equipment ; Shirley Cook, présidente-directrice générale de Proenza Schouler. Etaient également présentes trois des filles de Danielle Steel, étoiles montantes de la mode, Vanessa Traina, conseillère en design d’Alexander Wang pour Balenciaga, Victoria Traina, conseillère en mode et design pour Proenza Schouler, et Samantha Traina, également conseillère pour Joie et Current Elliot ainsi qu’éditrice de mode.

Bertrand Delanoë, maire de Paris et ami de madame Steel, figurait aussi parmi les invités, sans oublier la photographe Brigitte Lacombe, venue de New York pour l’occasion, Jean Arcache - PDG des Presses de la Cité , son éditeur français, les écrivains Theresa Révay, Natasha Fraser et Eriko Nakamura Barthes, auteure japonaise vivant en France, tout juste arrivée du Vietnam pour la remise de décoration. D’autres éditeurs assistaient à la réception : le comte Leonello Brandolini d’Adda, Laurent Laffont (Lattès) et la comtesse Isabelle de Tinguy (Menges).

On pouvait également apercevoir le vicomte Jean d'Indy et son épouse, le comte Robert de Tinguy, le comte et la comtesse de Vitry, monsieur Pierre de Champfleury, monsieur et madame Bernard de Lavalette, monsieur et madame Bruno Cromback, revenus spécialement de République dominicaine. La famille de madame Steel était présente, dont ses enfants Maxx et Zara Traina venus de San Francisco et sa nièce, Pia Hahn Marocco, de Londres, ainsi que le docteur Carl Hahn arrivé d'Allemagne, président-directeur général de Volkswagen pendant trente-huit ans.

Elevée en France et aux Etats-Unis, Danielle Steel a fait ses études en France. Elle se partage actuellement entre sa résidence parisienne et la Californie. Elle a écrit 132 livres (romans, non-fiction, poésie et livres pour enfants), traduits en quarante-trois langues et publiés dans soixante-neuf pays. Son dernier roman Des amis si proches vient d’être publié aux Presses de la Cité (en print et en ebook). Ses livres se sont vendus à 800 millions d'exemplaires dans le monde, et elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 390 semaines consécutives, ce qui lui vaut d'être citée dans Le Livre Guinness des records. En 2002, elle a été élevée au rang d’officier de l'ordre des Arts et des Lettres. Elle vient de publier un album de chansons, Love Notes, dont elle a écrit les paroles en français et en anglais avec l’aide de trois compositeurs français. Mère de neuf enfants, elle a créé et dirige deux fondations aux Etats-Unis, à destination des personnes atteintes de maladies mentales et des sans-abri, et a fondé en Californie une galerie d'art contemporain qu'elle a gérée pendant cinq ans.

Le dernier roman de Danielle Steel : Des amis si proches
Le site Internet de Danielle Steel
Le blog de Danielle Steel
 

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Trois Femmes blessées
  • Couverture de l'ouvrage Wanda
  • Couverture de l'ouvrage Terres d'espérance
  • Couverture de l'ouvrage Modern Lovers
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais au fil des pages j'ai réussi à rentrer dans la vie des personnages et d'apprécier l'histoire. Je trouve cette histoire très romanesque.
jj1991
+
Déposer un commentaire +