Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Caroline BOUET
Parution le 12 mai 2016
528 pages



Partager cette page


Une femme insoumise
Janet MACLEOD TROTTER


A travers l'histoire mouvementée d'une jeune fille bien décidée à échapper à son destin et à la pauvreté, Janet MacLeod Trotter dresse un tableau captivant de la Grande-Bretagne des années 1930 sur laquelle plane l'ombre du fascisme.
1931. La crise frappe de plein fouet la petite ville de Byfell, aux environs de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l'alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années. Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l'homme d'affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage L'Enfant aux yeux bleus
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
  • Couverture de l'ouvrage Réveiller les lions
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Le roman débute en 1928 et continue tout au long des années 1930 en Angleterre près de Newcastle. Clara est la fille de commerçants sans problèmes apparents. Ils vont toutefois faire de mauvaises af...
jeunejane
+
Déposer un commentaire +