Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Karine REIGNER
Parution le 15 mai 2014
400 pages



Partager cette page


A la grâce des hommes
Hannah KENT


« Voici une nouvelle voix originale, qui tient son histoire avec une remarquable maîtrise de la langue. Le premier roman d'Hannah Kent, A la grâce des hommes, est un pur bijou, sa prose aussi froide et étincelante que le paysage nordique qu'elle dépeint. »
Geraldine Brooks, auteur de L'Autre Rive du monde, Le Livre d'Hanna et La Solitude du docteur March

Agnes Magnúsdóttir, servante dans l'Islande austère et violente du XIXe siècle, est condamnée à mort pour l'assassinat de son amant et placée dans une ferme reculée en attendant son exécution. Horrifiés à l'idée d'héberger une meurtrière, le fermier, sa femme et leurs deux filles évitent tout contact avec Agnes, qui leur inspire autant de peur que de dégoût. Seul Tóti, le révérend chargé de préparer la jeune femme à sa fin prochaine, tente de la comprendre. Au fil des mois, Agnes raconte sa vérité, aussi terrible soit-elle à accepter. Mais la justice des hommes est en marche, et pourquoi Agnes réapprendrait-elle à vivre si c'est pour mourir ?

Inspiré d'une histoire vraie, A la grâce des hommes est un roman sur la vérité, celle que nous pensons connaître et celle à laquelle nous voulons croire. Avec ce premier roman à l'atmosphère lyrique et ample, Hannah Kent s'impose d'ores et déjà comme l'un des grands écrivains de sa génération.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage On la trouvait plutôt jolie
  • Couverture de l'ouvrage L'Enfant aux yeux bleus
 
Ils en parlentTout voir Les médias
«Agnes Magnùsdottir est condamnée à mort pour avoir tué Natan, son amant. En attendant la date de son exécution...
Librairie Majuscule - Armentières - 59280
+
Les libraires
Coline Meurot - Librairie Majuscule
Agnes Magnùsdottir est condamnée à mort pour avoir tué...
Librairie Majuscule
+
Les lecteurs de Babelio Islande, 1829. Agnès Magnusdottir est condamnée à mort pour avoir tué son amant Nathan Ketilsson. Avant son exécution, elle est logée par la famille de l'agent de sécurité de Kornsa, Jon Jonsson. Sa f...
Shan_Ze
+
Déposer un commentaire +