Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 08 septembre 2016
320 pages


Partager cette page

Ils en parlent


"Mon avis : ****
Un beau carnet spirale, 21,7x24,1 cm, avec de très belles photos de couverture !
On commence bien la future nouvelle année avec un magnifique almanach qui sent bon le terroir et les beaux paysages !
A l'intérieur, des recettes, des conseils de bien-être, de l'histoire, des poèmes, des citations, des extraits de roman, les subtilités de la langue française, bricolage, promenades...
Avec à chaque fin de page, un bloc-notes pour inscrire les choses importantes, rendez-vous...
Les illustrations sont très jolies ! De magnifiques photos, des dessins...
On découvre également plein de choses sur les plantes et le jardinage !

Un almanach indispensable qui vous accompagnera tout au long de la nouvelle année pour votre plus grand bonheur !"
Les Chroniques de Madoka
"365 jours de lecture distrayante assurés."
Radio Massabielle "À l'écoute des livres"
" Comme tout Almanach, il est bourré d'informations et peut être un document de culture générale incontournable. Votre compagnon au quotidien. "
Le Courrier Indépendant
"Chaque année, depuis une décennie, l'« Almanach des Terres de France », publié par les Presses de la Cité et France Bleu, se révèle être non seulement un agenda, mais une fantastique source de renseignements qui balisent notre quotidien concernant les éphémérides, le patrimoine culturel et du savoir-faire artisanal, des dates historiques, des recettes, avec priorité aux spécialités régionales, des croyances populaires, des astuces pour l'entretien de la maison et des petits gestes écologiques, des bons mots d'auteurs et des extraits de livres de terroir, des citations..., l'ensemble est agrémenté de centaines de photos."
Fréquence Terre, émission "Littérature sans Frontières"
"L' « Almanach des Terres de France 2017 » réserve encore bien des surprises. Nous voici au coeur de 320 pages d'images et de textes autour de notre jolie France. Une belle parenthèse que l'on s'autorise chaque jour de l'année. Un almanach dans lequel on retrouve de belles anecdotes, à découvrir sans plus attendre !"
France Net Infos
Un ouvrage à savourer durant toute l'année !
Lire est un plaisir
"Pour ce nouveau millésime de l'Almanach des Terres de France, d'autres auteurs spécialistes dans leur domaine (gastronomie, jardin, patrimoine) ont prêté, une fois de plus, leur expertise et souhaité faire partager leurs connaissances. Tout en couleurs, avec de magnifiques photographies, cet almanach est une réussite. Pour chaque jour, en pied de page, existe l'agenda pour inscrire vos activités et vos rendez-vous. Oui, vraiment un compagnon pour toute la prochaine année 2017 !"
Courrier Français édition Dordogne
"Mais surtout, ce que j'ai trouvé enchanteur dans cet ouvrage, c'est la beauté des photos proposées derrière lesquelles on image le travail fourni et la passion des créateurs du livre. Rien n'est laissé au hasard et tout est là pour nous montrer qu'il n'est pas utile de partir à des milliers de kilomètres pour se laisser envoûter par de somptueux paysages."
Les lectures de Pampoune
"vous l'avez compris, cet Almanach des Terres de France est un puits de culture et de connaissances, prêt à nous accompagner tout au long de cette nouvelle année. Alors... Pourquoi s'en priver?!!"
"vous l'avez compris, cet Almanach des Terres de France est un puits de culture et de connaissances, prêt à nous accompagner tout au long de cette nouvelle année. Alors... Pourquoi s'en priver?!!"
Les lectures de Martine
"Il se fait l'écho, à nouveau et au fil des jours, des bonnes saveurs de nos terroirs, des promenades insolites à emprunter sur les chemins hexagonaux, des plaisirs de lecture et de quantité d'autres curiosités végétales, culturelles, pratiques... de nos paysages."
Femme Actuelle Jeux
"de très belles images"
"On trouve pas mal de conseils, le meilleur et l'indispensable de nos régions."
"Très pratique, indispensable."
"320 pages dans ce beau document"
France Bleu Pays d'Auvergne

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Cavalcade des enfants rois
  • Couverture de l'ouvrage Les Portes du bonheur
  • Couverture de l'ouvrage Un parfum de fleur d'oranger
  • Couverture de l'ouvrage La Promesse à Elise
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Mon avis : ****
Un beau carnet spirale, 21,7x24,1 cm, avec de très belles photos de couverture !
On...
Les Chroniques de Madoka
+
Déposer un commentaire +