Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Karine LALECHÈRE
Parution le 20 avril 2017
416 pages



Partager cette page


A sa place
Ann MORGAN


Au départ, ce n'était qu'un jeu.
Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers.

Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage On la trouvait plutôt jolie
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
  • Couverture de l'ouvrage Nymphéas noirs
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"A sa place est servi par un style vif et des chapitres courts qui ne perdent jamais leur efficacité. "
Bruxelles Culture
+
Les lecteurs de Babelio Je vais commencer direct! En commençant ce roman, il faut s'attendre à une narration compliquée. Des flash-back à chaque chapitre. A avoir l'esprit torturé par les personnages principaux. Ce rom...
Gaoulette
+
Déposer un commentaire +