Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 15 avril 2010
504 pages


Partager cette page


L'Oasis secrète
Paul SUSSMAN


Quelque part au milieu du désert égyptien, deux millénaires avant notre ère. Après avoir accompli une mission devant rester à jamais secrète, des prêtres d'Héliopolis se suicident à proximité d'une oasis réputée introuvable.
Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa soeur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses recherches ?
Au coeur de ce roman d'aventures haletant se trouve l'une des plus fascinantes énigmes de l'archéologie : Zerzura, l'oasis légendaire que le désert aurait engloutie.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage On la trouvait plutôt jolie
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio J'ai passé un très bon moment avec ce roman d'aventures. C'est vrai que les personnages sont un peu caricaturaux et que l'histoire reste prévisible, mais le style est agréable et on est très vite happ...
sld09
+
Déposer un commentaire +