Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Valérie LE PLOUHINEC
Parution le 21 septembre 2017
336 pages



Partager cette page

Ils en parlent


" L'air de rien, ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises."
ELLE
" Un thriller ultra-efficace."
L'Alsace
" Un premier roman qui joue avec nos nerfs."
Ici Paris
" Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. " Harlan Coben
Harlan Coben
" J'ai toujours cru que le principe de "je-l'ai-lu-d'une-traite" relevait du cliché. Jusqu'à ce que je lise Le Couple d'à côté. "
Linwood Barclay
" De facture d'abord classique, Shari Lapena livre un thriller exalté, addictif, imprévisible. Très cinématographique aussi."
La voix du Nord
" Dans ce thriller diablement ficelé, la Canadienne Shari Lapena sème le doute et brouille les pistes tout en évoquant les thèmes de la dépression post-partum et de la réussite sociale à tout prix."
Fémina (Mensuel Suisse)
" Un chouette petit suspense psychologique pour dimanche brumeux..."
Femmes d'Aujourd'hui (Presse de Belgique)
" Avec ce roman noir redoutablement efficace, aux nombreux rebondissements, la Canadienne Shari Lapena s'inscrit, toutes proportions gardées, dans le sillage de Gillian Flynn ou de la Paula Hawkins de La Fille du train."
Le Figaro Magazine
" Un premier thriller réussi pour cette auteure d'origine canadienne qui maintient le suspense jusqu'à l'ultime vérité. "
Le Progrès
" Ce roman, plein de rebondissements et jouant avec les nerfs des lecteurs, a été acquis par plus de trente éditeurs à travers le monde."
Le Courrier de l'Eure
"Bien construit, haletant, jouant avec les troubles des différents acteurs, ce coup d'essai autour d'un berceau vide consacre une auteure, ancienne avocate, qui joue avec nos peurs ! A lire pour frémir !"
Soir Mag
"l'écriture rythmée, la complexité des personnages et la multitude de rebondissements nous captivent du début jusqu'à la fin. De secrets en révélations, de faux-semblants en retournements, le récit est parfaitement tenu et finit en apothéose. Difficile de décrocher de ce thriller psychologique haletant."
Version Fémina
"Un thriller vif et sans fioritures qui vous mène par le bout du nez jusqu'à la dernière page."
L'Avenir
"Style sobre, tension habile, retournements en cascades, mais aussi réflexions bien vues sur le couple et la dépression post-partum : dans le genre "domestic noir", c'est un grand cru."
L'Express Dix
"On aime l'intrigue qui nous scotche jusqu'à la dernière page."
Cosmopolitan
Ils en parlentTout voir Les médias
" L'air de rien, ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous...
ELLE
+
Les lecteurs de Babelio Anne et Marco n'ont pas voulu annuler leur petite sauterie chez les voisins. Malgré le baby phone et des visites régulières, un drame s'est produit: Cora a été enlevée. Choc. Peu d'indices. La mère...
BlackKat
+
Déposer un commentaire +