Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 07 avril 2016
360 pages



Partager cette page


Les Marais sanglants de Guérande
Jean-Luc BANNALEC


Meurtres à Guérande... et troisième enquête pour le commissaire Dupin, contraint de mettre son grain de sel pour résoudre ce nouveau mystère au coeur des marais salants, un mystère où chimie et biologie ne riment pas avec écologie...
En ce jour de fin d'été, le commissaire Dupin arpente les sentiers labyrinthiques de Gwen Rann, le Pays blanc, où s'étendent à perte de vue les marais salants de Guérande. C'est à la demande de Lilou Breval, journaliste d'investigation à Ouest-France, qu'il est venu fureter à la recherche de mystérieux barils. Soudain, Dupin est la cible d'une fusillade. Il se refugie in extremis dans un grenier à sel.
Le lendemain, la journaliste est injoignable... Dupin mène son enquête auprès de professionnels des marais salants, de la directrice du Centre du Sel et de Céline Cordier, jeune chimiste. Où sont les fameux barils ? Sont-ils destinés à porter atteinte au sel de Guérande ? A qui ce préjudice profiterait-il ?
Epaulée par la fidèle Nolwenn, Dupin plonge une fois encore au coeur des mystères du pays breton et découvre les multiples enjeux de la récolte de l'or blanc... et les convoitises qu'il suscite.



Le mot de l’éditeur

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage On la trouvait plutôt jolie
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Au-delà d'une enquête policière rondement menée, Jean-Luc Bannalec décrit avec acuité mes paysages bretons et ses...
Ouest France
+
Déposer un commentaire +