Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 05 avril 2012
348 pages



Partager cette page



L'Odyssée d'une femme amoureuse
Bernard SIMONAY


La terrible et sublime histoire de l'Allemande Elyane Steiner.
Ses deux vies : la première, malheureuse, mariée à un riche négociant juif allemand en pleine ascension du nazisme ; la seconde, exaltante, au côté d'un jeune Français. Mais la guerre et son nom d'épouse juive la rattraperont...
Allemagne nazie, début 1938...
Elyane Steiner a vingt-six ans. Quelques années plus tôt, elle a épousé Eran, un Juif allemand dont elle est éperdument amoureuse. Afin de lui permettre d'échapper aux persécutions, elle sacrifie les trois quarts de sa fortune pour émigrer vers l'Argentine.
Mais Eran a un gros défaut : il est infidèle. Lorsqu'un Français séduisant, rencontré sur le bateau, lui propose de l'épouser si elle divorce, elle refuse. Mais les frasques d'Eran finissent par l'exaspérer, et elle accepte de tout perdre pour rejoindre un homme dont elle sait peu de chose.
Elle revient donc en France. Mais la guerre menace...

Ce roman n'est pas une oeuvre d'imagination. Il reflète l'histoire d'une femme exceptionnelle, ayant réellement vécu les événements décrits dans ce récit, qui confirme une fois de plus que, bien souvent, la réalité dépasse la fiction.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage L'Enfant aux yeux bleus
  • Couverture de l'ouvrage Trois Femmes blessées
  • Couverture de l'ouvrage Agent Secret
  • Couverture de l'ouvrage Wanda
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Une histoire vraie racontée avec brio d'une jeune femme allemande qui a l'âge de 20 ans tombe éperdument amoureuse. Elle se retrouve amenée à fuir l'Allemage hitlérienne pour sauver son mari de religi...
lajule
+
Déposer un commentaire +